Accueil » Actualité » Apple : le casque de réalité mixte aurait pris du retard

Apple : le casque de réalité mixte aurait pris du retard

Le casque de réalité mixte était absent de la conférence d’Apple qui n’a pas dit un seul mot à son sujet. L’analyste Ming-Chi Kuo vient d’annoncer que le casque AR/VR d’Apple a été retardé. Il ne serait pas annoncé avant janvier 2023.

Le casque AR/VR de réalité mixte d’Apple a manqué la WWDC 2022 où nous avons notamment découvert macOS Ventura et ses nouveautés, mais il n’est apparemment pas encore près de sortir. En dépit de quelques allusions subtiles à la réalité augmentée, la firme de Cupertino n’a pas dit un seul mot sur son casque tant attendu. Selon un nouveau rapport, le casque aurait pris du retard par rapport aux précédentes prévisions.

Concept du casque de réalité mixte d’Apple
Concept du casque de réalité mixte d’Apple – Crédit : Antonio De Rosa / @aderosa75

Le premier casque de réalité mixte d’Apple était initialement attendu pour 2022. Certains pensaient même qu’il serait officiellement dévoilé lors de la WWDC 2022. Finalement, il faudra probablement patienter encore quelques mois. L’analyste Ming-Chi Kuo a annoncé la mauvaise nouvelle sur Twitter.

Le casque AR/VR d’Apple serait disponible avant la WWDC 2023

D’après le rapport de Ming-Chi Kuo, Apple aurait prévu un évènement en janvier 2023 pour lever le voile sur son casque de réalité mixte. Ensuite, les précommandes ne commenceront pas avant le deuxième trimestre de 2023. Le casque AR/VR devrait être disponible en magasin et en ligne avant la WWDC 2023, soit dans environ un an.

Ce retard serait en partie causé par les différents confinements à Shanghai qui auraient interrompu le développement. Quoi qu’il en soit, le casque de réalité mixte d’Apple n’est pas encore près d’arriver. Si les prédictions de Ming-Chi Kuo sont correctes, cela signifie qu’Apple ne profiterait pas de la WWDC 2023 pour présenter le nouveau système d’exploitation surnommé « realityOS » du casque AR/VR.

La firme de Cupertino aurait peut-être prévu un évènement séparé pour tout ce qui touche à la réalité augmentée. En tout cas, nous ne savons pas encore grand-chose sur ce casque mystérieux. Contrairement à Meta, Apple préférerait éviter le métavers qu’il considère comme « hors limites » pour le moment. Le casque de réalité mixte d’Apple servirait surtout pour la communication, le divertissement et les jeux vidéo. Selon certaines rumeurs, il proposerait une résolution 8K pour chaque œil. Ming-Chi Kuo estime cependant qu’Apple a prévu un casque plus abordable avec la 4K au lieu de la 8K.

Source : Digital Trends