Accueil » Actualité » AirPods Pro 2 : les écouteurs d’Apple offriront une « expérience innovante » à leur sortie en 2022

AirPods Pro 2 : les écouteurs d’Apple offriront une « expérience innovante » à leur sortie en 2022

Apple devrait renouveler sa gamme d’écouteurs sans fil haut de gamme « AirPods Pro » dans le courant de l’année 2022, si l’on en croit les déclarations du célèbre analyste Ming-Chi Kuo. Selon lui, ils apporteront une « expérience innovante ».

Dans un nouveau rapport, Kuo a donné davantage d’informations sur les AirPods Pro 2 d’Apple, notamment certaines de leurs fonctionnalités qui pourraient révolutionner l’usage que nous avons d’écouteurs True Wireless.

AirPods Pro - The Average Tech Guy / Unsplash
AirPods Pro – Crédit : The Average Tech Guy / Unsplash

Les premiers écouteurs sans fil d’Apple avec annulation active du bruit ont été annoncés en octobre 2019, il est donc possible que les AirPods Pro 2 soient dévoilés à la même période en 2022. Apple a récemment grandement amélioré ses écouteurs True Wireless, puisqu’une nouvelle mise à jour a apporté la spatialisation audio et le basculement automatique.

Par conséquent, on s’attend à ce que les AirPods Pro 2 disposent des mêmes fonctionnalités. On espère également que les AirPods Pro 2 seront enfin compatibles avec la meilleure fonctionnalité d’Apple Music. Actuellement, Apple ne dispose d’aucun appareil qui permet d’écouter de la musique avec la qualité maximale sur Apple Music, puisque ses fichiers « Lossless » sont encodés en tant que fichiers ALAC (Apple Lossless Audio Codec).

Un nouveau design et des fonctionnalités innovantes ?

D’après Kuo, les AirPods Pro 2 pourraient offrir des fonctionnalités innovantes telles que la gestion et le suivi de la santé. Il s’agit d’une information qui avait déjà été dévoilée par Bloomberg. D’après eux, les AirPods Pro de deuxième génération d’Apple incluront « des capteurs de mouvement mis à jour avec un accent sur le suivi de la forme physique. ».

Par conséquent, les AirPods Pro 2 pourraient donc bénéficier de certaines des fonctionnalités déjà présentes sur les Apple Watch. On imagine que les données seront ensuite récoltées dans l’application Santé de l’iPhone.

Enfin, tout comme les prochains AirPods 3, les AirPods Pro 2 pourraient aussi profiter d’un nouveau design. Il ne serait pas impossible qu’Apple retire enfin la tige de ses écouteurs pour les faire ressembler à ses rivaux. En 2022, les AirPods Pro 2 auront la lourde tâche de concurrencer les Sony WF-1000XM4, qui sont d’après notre test tout simplement les meilleurs écouteurs sans fil de 2021.

Source : MacRumors