Accueil » Actualité » Apple : les iPhone 12 pourront accueillir des batteries de plus grande capacité

Apple : les iPhone 12 pourront accueillir des batteries de plus grande capacité

Apple va équiper ses iPhone 12 d’un module de protection de batterie 48 % plus petit que sur la gamme précédente. L’espace disponible permettra aux smartphones d’accueillir une batterie de plus grande capacité pour encore augmenter leur autonomie.

Image 1 : Apple : les iPhone 12 pourront accueillir des batteries de plus grande capacité

La prochaine gamme d’iPhone disposera de plus d’espace pour embarquer des batteries de plus grande capacité. Selon le média spécialiste de l’industrie électronique The Elec, Apple a prévu d’équiper ses prochains smartphones d’un module de protection de batterie beaucoup plus petit. ITM semiconductor qui fournit déjà celui des iPhone 11, vient de construire une nouvelle usine spécialement dédiée à sa fabrication. 

Apple rejoint Samsung dans la course à l’autonomie

Le nouveau composant voit ses dimensions réduites de 48 %, et laisse donc plus d’espace pour accueillir une batterie de plus grande capacité. Selon la même source, ITM semiconductor fournit déjà le même système de protection à Samsung pour sa nouvelle gamme de Galaxy S11. Les fuites récentes indiquent que le géant coréen a fait de nets progrès en matière d’autonomie, le Samsung S11+ est attendu avec une batterie de 5000 mAh. Apple va probablement suivre la même voie en augmentant significativement la capacité de ses batteries, et ainsi conserver sa place de leader. 

Selon les prévisions du célèbre analyste Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino s’apprêterait à lancer 5 nouveaux modèles pour 2020, avec notamment un iPhone SE2 sans 5G en entrée de gamme. Les iPhone 12 seraient tous équipés de 5G avec un design proche de l’iPhone 4. Plus surprenant, l’analyste a également annoncé que les smartphones Apple pourraient se priver de port lightning à partir de 2021, et opter pour un système de recharge uniquement sans-fil. Si l’information se confirme, l’addition risque d’être salée. Pour profiter de leur mobile, les clients devront investir dans un système de recharge sans-fil, mais aussi dans une paire d’écouteurs sans-fil.

L’iPhone 11 partage votre localisation sans votre accord, Apple explique pourquoi

Source : The Elec via MacRumors