Accueil » Actualité » Apple : les iPhone 12 compatibles 5G mmWave et Sub-6GHz, mais cela pourrait changer en 2021

Apple : les iPhone 12 compatibles 5G mmWave et Sub-6GHz, mais cela pourrait changer en 2021

Selon un nouveau rapport de Digitimes, la nouvelle série 2020 de l’iPhone 12 prendra en charge les réseaux 5G mmWave et Sub-6GHz. Bien que cela soit avantageux pour plusieurs raisons, le rapport affirme également qu’Apple ne réitérera pas la même double prise en charge des bandes 5G pour 2021. Cela peut signifier que la série des iPhone 13 sera moins performante en ce qui concerne l’accroche au réseau.

D’après sa source à Taiwan, DigiTimes rapporte que la série 2021 de l’iPhone, que nous appellerons la gamme iPhone 13 pour l’instant, ne prendra pas en charge qu’une seule des deux technologies. Cela signifie que les nouveaux modèles fonctionneront sur les réseaux en ondes millimétriques ou en dessous de 6GHz, mais pas sur les deux.

Image 1 : Apple : les iPhone 12 compatibles 5G mmWave et Sub-6GHz, mais cela pourrait changer en 2021
Crédit : EverythingApplePro

Tous les opérateurs du monde entier qui ont lancé des réseaux 5G utilisent les technologies 5G mmWave ou Sub-6GHz. Les ondes millimétriques sont utilisées dans les villes et les zones très denses. Cette technologie offre des vitesses de téléchargement extrêmement rapides, bien supérieures à celles des réseaux LTE 4G de la génération actuelle. Cependant, les signaux mmWave 5G n’ont pas une grande portée.

iPhone 12 : une fuite révèle la plus grande quantité de RAM jamais vue dans un téléphone Apple

La 5G Sub-6GHz, par contre, propose des vitesses plus rapides que le LTE mais beaucoup plus lentes que la technologie mmWave. Cependant, elle a l’avantage de proposer une portée beaucoup plus importante. Elle est utilisée dans les zones périurbaines.

Comme les technologies peuvent être différentes sur chaque marché, Apple prévoirait d’équiper une seule d’entre elles sur ses iPhone en 2021 afin de réduire les coûts et de laisser les gens choisir la version dont ils ont besoin en fonction de leur marché et de leur opérateur.

L’iPhone 12 serait encore plus cher que l’iPhone 11

Encore peu d’informations sur les iPhone 13

Le futur iPhone 13 pourrait être le premier modèle d’Apple à être conçu sans port de chargement. En effet, l’iPhone 12 serait le premier téléphone d’Apple à être vendu sans son chargeur. L’absence de chargeur pourrait permettre à Apple d’habituer les consommateurs, pour finalement développer un iPhone uniquement compatible avec la technologie sans fil en 2021.

Source : Digitimes