Accueil » Actualité » Apple : les nouvelles gammes iMac et Mac Mini bientôt dévoilées ?

Apple : les nouvelles gammes iMac et Mac Mini bientôt dévoilées ?

CoinX, souvent bien informé sur ce qui se passe en interne chez Apple vient de publier sur Tweeter un message de quelques mots annonçant clairement que les gammes iMac et Mac Mini seraient renouvelées bientôt.

Image 1 : Apple : les nouvelles gammes iMac et Mac Mini bientôt dévoilées ?
Crédit : Apple

Les mois passent, les iMac et Mac Mini restent. Cela fait respectivement 12 et 18 mois que les caractéristiques de ces deux machines n’ont pas évolué. Il semblerait toutefois qu’Apple se décide bientôt à rafraîchir la gamme.

De nouveaux iMac et Mac Mini en 2020 ?

Le tweet de CoinX ne donne aucun détail, seuls 3 mots et un émoji. Pourtant, avec les fuites qu’il a révélées par le passé, il ne faut pas prendre cette information à la légère. Pour mémoire, il avait été le premier à annoncer les noms des iPhone XS, XS Max et XR, le premier à parler de l’appellation Pro pour l’iPhone 11, etc. Cette fois, c’est au sujet des iMac et Mac Mini que ses sources l’ont informé.

La gamme iMac n’a pas changé depuis mars 2019 quand Apple a mis à jour ses processeurs vers la 9e génération d’octocœurs d’Intel. Pire, le Mac Mini n’a pas changé depuis le mois d’octobre 2018 avec un passage aux processeurs Intel de 8e génération et l’adoption de l’USB-C. Il est donc plus que temps de mettre ces machines au goût du jour. Il reste cependant beaucoup d’inconnues, les fuites étant assez maigres.

De son côté, l’analyste Ming-Chi Kuo prévoit le passage aux écrans mini-LED en fin d’année sur un iMac Pro 27 pouces. Il y a quelques mois, une fuite parlait d’un iMac dédié à l’e-sport qui pourrait sortir en juin pour 5000 dollars. Il y a aussi le très intéressant brevet qu’a récemment déposé Apple pour un iMac à écran en verre incurvé. Il ferait souffler un vent de fraîcheur sur le design des machines actuelles, celui-ci n’ayant pas ou peu évolué depuis 2004. Il faudra probablement attendre de nouvelles fuites ou une Keynote officielle pour savoir de quoi il retourne vraiment.

Source : MacRumors