Accueil » Actualité » Apple : l’iPad Pro 11 pouces serait aussi équipé d’un écran mini-LED en 2022

Apple : l’iPad Pro 11 pouces serait aussi équipé d’un écran mini-LED en 2022

Apple prévoit d’ajouter un écran Mini LED à l’iPad Pro 11 pouces en 2022, après l’introduction de cette technologie sur le modèle 12,9 pouces de cette année, selon une note de recherche de l’analyste Ming-chi Kuo.

D’après les informations du célèbre analyste Ming-Chi Kuo, les utilisateurs pourront profiter d’un écran mini-LED sur les deux modèles d’iPad Pro en 2022. Il ne sera donc plus réservé au modèle 12,9 pouces.

iPad Pro 2021 - Apple
iPad Pro 2021 – Crédit : Apple

En avril dernier, Apple dévoilait un nouvel iPad Pro de 12,9 pouces avec écran mini LED Liquid Retina XDR. Cependant, la version 11 pouces, elle, ne profite pas de cette nouvelle technologie d’écran, puisqu’elle se contente d’un écran LCD tout ce qu’il y a de plus classique. L’écran mini-LED de l’iPad Pro 12,9 pouces a une luminosité de pointe de 1 600 nits et une luminosité de 1 000 nits sur toute la dalle.

L’écran mini-LED permet donc à l’iPad Pro 12,9 pouces de profiter d’une meilleure luminosité, mais aussi d’un meilleur contraste. En effet, l’écran utilise 10 000 Mini LED disposées en 2 596 zones de dimming pour obtenir des rapports de contraste extrêmement élevés qui rivalisent avec ceux des panneaux OLED. Grâce aux petites LEDs réparties sur différentes zones, la tablette peut gérer avec précision les zones rétroéclairées. Par conséquent, la technologie mini-LED permet de réduire l’effet de blooming (halo autour d’éléments lumineux comme les sous-titres). L’iPad 11 pouces devrait enfin profiter de la même technologie que son grand frère l’année prochaine.

Que sait-on de l’iPad Pro 2022 ?

Pour l’instant, en dehors de l’arrivée de l’écran mini-LED sur le modèle le plus petit, nous ne savons pas grand-chose de l’iPad Pro 2022. L’utilisation des écrans mini-LED ne serait que temporaire, puisqu’Apple dévoilera le premier iPad équipé d’un écran OLED en 2023. À terme, on s’attend à ce que toutes les tablettes haut de gamme du fabricant utilisent cette technologie.

Un rapport de Bloomberg nous apprenait qu’Apple travaillait sur un nouvel iPad Pro compatible avec la recharge sans-fil MagSafe de la société. Pour accueillir cette technologie déjà présente sur les iPhone 12, Apple passerait à un dos en verre pour les nouveaux modèles, au lieu de l’aluminium que l’on retrouve à l’arrière des iPad actuels.

Source : 9to5Mac