Accueil » Actualité » Apple : l’iPhone 12 mini serait bien le nom du plus petit téléphone de la gamme

Apple : l’iPhone 12 mini serait bien le nom du plus petit téléphone de la gamme

Alors que l’on pensait que le plus petit iPhone cette année serait nommé iPhone 12, le modèle de 5,4 pouces serait en fait nommé iPhone 12 mini, et l’iPhone 6.1 pouces iPhone 12.

Le nom iPhone 12 mini aurait du sens, car il serait cohérent avec les noms des iPad mini et les Mac mini, déjà commercialisés par Apple.

Image 1 : Apple : l'iPhone 12 mini serait bien le nom du plus petit téléphone de la gamme
Autocollants pour les boîtes d’iPhone 12 mini – Crédit : duanrui1205 / Twitter

Apple a tout dévoilé ce mois-ci, sauf les nouveaux iPhone. En effet, l’entreprise californienne a dévoilé lors de son événement de septembre la nouvelle Apple Watch Series 6, qui s’améliore plus qu’elle n’innove. Apple a aussi présenté l’Apple Watch SE, une Series 5 dans une Series 4 pour 299 €, mais aussi l’iPad Air 2020 : une tablette redessinée, flanquée du processeur A14 de l’iPhone 12.

Pour l’instant, à part le processeur, nous n’avons pas d’informations officielles à propos des futurs téléphones de l’entreprise. Les fuites continuent donc de circuler quant aux types d’appareils qui devraient être dévoilés le 13 octobre.

Le nom iPhone 12 mini avait également été dévoilé il y a quelques jours par un autre leaker, @L0vetodream, connu pour la véracité de ses informations. L’iPhone 12 sera donc le successeur direct de l’iPhone 11, et l’iPhone 12 mini sera un nouvel arrivant dans cette gamme 2020.

Apple pourrait introduire un nouveau processeur milieu de gamme sur son iPhone 12 mini

Cette fuite est à prendre avec des grosses pincettes. Selon un leaker nommé @MauriQHD, Apple aurait fabriqué un nouveau processeur moins puissant que son A14 Bionic. Celui-ci s’appellerait B14, et serait un processeur milieu de gamme.

Cependant, comme l’iPhone SE 2020 est livré avec la puce A13 Bionic, qui reste l’un des processeurs les plus puissants, il serait étrange d’utiliser un chipset ayant des performances inférieures à celles du A14 Bionic sur l’iPhone 12 Mini. Néanmoins, Apple nous a déjà surpris par le passé, il faut donc prendre son mal en patience et attendre la présentation officielle de la gamme pour en savoir plus.

Source : duanrui1205