Accueil » Actualité » Apple : l’iPhone XR est la star des smartphones 2019

Apple : l’iPhone XR est la star des smartphones 2019

L’iPhone XR est le smartphone le plus vendu de l’année 2019, devant ceux du leader de la téléphonie Samsung. Avec son prix plus abordable et ses fonctionnalités techniques très complètes, le XR a également battu le modèle phare d’Apple.

Selon un rapport de Counterpoint Research, l’iPhone XR est le smartphone le plus vendu de l’année 2019 dans tous les pays du monde confondus. Au dernier trimestre, les ventes de l’iPhone XR représentent 3$ des ventes mondiales de téléphones mobiles. Le rapport indique également que le XR a contribué à lui tout seul à plus du quart des ventes totales d’Apple au cours du trimestre.

Image 1 : Apple : l’iPhone XR est la star des smartphones 2019

Bonne nouvelle pour la marque à la pomme, qui malgré une baisse des ventes de l’iPhone ces derniers mois, devance finalement son concurrent coréen Samsung, dont les Galaxy A10 et A50 prennent les deuxième et troisième places du classement. Ils sont suivis par l’Oppo A9, puis par l’iPhone 11, qui s’est faufilé au cinquième rang des smartphones les plus vendus ce dernier trimestre de 2019.

Le Top 10 se poursuit avec successivement l’Oppo A5s, le Samsung Galaxy A20, l’Oppo A5, le Xiaomi Redmi A7 et le Huawei P30. Malgré ses un million d’exemplaires vendus, pas de Galaxy Fold au classement donc, qui reste dominé par des modèles relativement plus milieu voire entrée de gamme. Les prix des iPhone XR et Galaxy A10 et A50 ont d’ailleurs été baissés par les deux constructeurs dans des pays comme la Chine et l’Inde, afin de « maintenir la demande », explique un analyste de Counterpoint Research.

Les iPhones 2020 pourraient disposer d’un nouveau stabilisateur d’image

Avec l’arrivée de la 5G sur le marché, de nouveaux modèles devraient faire leur apparition dans le classement du premier trimestre 2020. En attendant, le XR continue de profiter de sa popularité et son prix continue de baisser, y compris en Europe.

Galaxy Tab S6 5G : Samsung confirme accidentellement la sortie imminente de sa tablette 5G

Source : 9TO5Mac