Accueil » Actualité » « ZombieLoad » : Apple ne garantit pas la protection de votre vieux Mac

« ZombieLoad » : Apple ne garantit pas la protection de votre vieux Mac

Image 1 : "ZombieLoad" : Apple ne garantit pas la protection de votre vieux Mac

Récemment découverte, la faille « ZombieLoad » touche particulièrement les processeurs Intel. Pour la corriger, les développeurs de la compagnie ont conçu un microcode et l’ont mis à la disposition des fabricants d’ordinateurs. Néanmoins, selon les informations relayées par AppleInsider certains Mac restent vulnérables.

Apple n’aurait pas reçu les microcodes nécessaires

Les anciens Mac, précisément ceux sortis avant 2011, sont encore vulnérables face aux attaques similaires à « ZombieLand ». AppleInsider rapporte un document publié sur le site web de la marque à la pomme. La firme de Cupertino avance une raison simple pour expliquer cette situation. Elle n’aurait pas encore reçu le microcode adéquat.

Les appareils peuvent bénéficier d’un correctif à travers MacOS Mojave, High Sierra ou Sierra mais « ne sont pas en mesure de le supporter, car Intel n’a pas encore envoyé la mise à jour du microcode ». Pour éliminer les possibilités d’une telle attaque, Apple fournit quelques conseils sur une page spéciale. Toutefois, suivre ces recommandations ralentirait la vitesse de l’ordinateur, sa puissance diminuerait jusqu’à 40%.

Heureusement, « ZombieLoad » n’est pas à la portée du premier venu. La probabilité d’une attaque reste ainsi faible.

>>> BitDefender découvre une grosse faille de sécurité dans les processeurs Intel