Accueil » Actualité » Apple met Lego Batman à l’honneur dans Siri

Apple met Lego Batman à l’honneur dans Siri

Image 1 : Apple met Lego Batman à l'honneur dans Siri

Apple a placé un easter egg dans Siri. Lorsque l’on dit « Hi Computer » à l’assistant vocal, il répond automatiquement avec des références au film Lego Batman.

Sorti la semaine dernière, la dernière production Lego s’est immiscée dans Siri. Dans le film d’animation, Batman (Will Arnett) s’adresse à son système d’intelligence artificielle en l’appelant « Compuper », ou « Puter » pour faire plus court.

Si l’on reprend cette dénomination pour parler à Siri, l’assistant aura automatiquement une réponse en lien avec le film. Cet easter egg n’est disponible qu’en passant Siri en langue anglaise.

Parmi les répliques disponibles, on note une référence à Alfred, majordome de Bruce Wayne, qui est « au 17e étage, en train de calfater les tuiles dans la deuxième salle de bain de la cinquième chambre principale. » Une autre réponse de Siri mentionne le Roi du Condiment, vieux super-vilain remis en lumière dans Lego Batman : « Vous avez un message du Roi du Condiment. Il dit ‘Pbbbffftttt!’ », onomatopée contenue dans le dernier message de l’ennemi de Batman dans le film.

>>> Lire : Lego Batman : la Geek Critique