Accueil » Actualité » Apple Music débarque sur le Web en version bêta

Apple Music débarque sur le Web en version bêta

Apple lance aujourd’hui une version Web d’Apple Music en beta publique. Pratique pour écouter sa musique sur n’importe quelle plateforme.

Image 1 : Apple Music débarque sur le Web en version bêta

Pour la première fois de son histoire, le service de musique d’Apple fait son apparition sur les navigateurs. Plus besoin d’application ou de logiciel pour profiter de sa discothèque. Une bonne nouvelle très attendue des utilisateurs.

La compétition pousse à l’innovation

Apple avait annoncé au WWDC 2019 son projet de faire disparaître iTunes et de rendre tous les services accessibles sans ce logiciel. La musique, la vidéo et les podcasts disposent dorénavant d’applications propres. C’est donc avec une semi-surprise qu’Apple a annoncé hier le lancement en version bêta d’Apple Music pour le Web. Un simple clic sur le site, et la saisie de votre Apple ID vous ouvrira les portes de ce nouveau service.

L’interface reste très familière puisqu’elle ressemble beaucoup au logiciel sur Mac OS Catalina. Elle permet la recherche dans le catalogue d’Apple Music. Si la fonction Sync Library est active alors il sera possible aux utilisateurs de rechercher parmi leur propre discothèque. Les fonctions de base sont présentes, comme les listes de lectures préparées par Apple, les sorties musicales ou la sélection « pour vous » basée sur les goûts musicaux de l’auditeur. Une interface sombre est également disponible.

Jusqu’ici Apple Music était disponible sous forme d’application pour iPhone, iPad, Apple TV, Mac et même Apple Watch. Le service était aussi accessible depuis Android, Sonos, Windows, Google Home et Amazon Echo. La compétition grandissante n’est surement pas étrangère aux choix d’Apple d’ouvrir plus largement son service musical. Après tout, Apple dispose seulement de 60 millions d’abonnés payants, quand Spotify en compte 108. Sans oublier que Youtube Music, Pandora et Amazon Music aimeraient bien, eux aussi, croquer une part du gâteau.