Apple Music sur Google Home, c’est désormais possible !

Google a profité du MWC pour dévoiler les nouveautés relatives à Assistant. Désormais, les propriétaires d’une enceinte Home peuvent y utiliser Apple Music.

Google Assistant étoffe son offre de service audio. Apple Music rejoint YouTube Music, Play Music, Spotify, Pandora et Deezer. S’ils le souhaitent, les propriétaires d’une enceinte Home peuvent sélectionner l’application de la marque à la pomme comme service par défaut. Toutefois, d’après les premiers essais, Apple Music ne fonctionne pas encore correctement. Lors des tests, Assistant répond que les commandes vocales « ne sont pas disponibles pour cette application ». Apparemment, le déploiement est encore en cours.

>>> Google Assistant est toujours le meilleur, mais l’écart se réduit

Selon les précisions fournies par la firme de Mountain View, les amateurs de musique pourront écouter leurs morceaux préférés en utilisant la commande vocale depuis Apple Music. En plus de Google Home, les autres dispositifs comme Smart Displays et Android TV profiteront aussi de cette nouveauté. Rappelons que la version iOS d’Assistant offre déjà cette possibilité.

Outre la prise en charge d’Apple Music, Google a attiré l’attention sur les autres évolutions d’Assistant. La firme a ajouté de nouvelles langues pour améliorer le support bilingue. Il arrive aussi sur Messages et renforce sa présence au sein de Google Maps.