Accueil » Actualité » Apple Music intègre Genius pour les paroles des chansons

Apple Music intègre Genius pour les paroles des chansons

Apple Music et Genius viennent d’annoncer leur partenariat au profit de leurs abonnés. Désormais, ceux qui écoutent de la musique sur le service de streaming audio d’Apple pourront aussi lire les paroles tirées de la base de données de Genius. Et parallèlement, le site dédié aux lyrics pourra faire écouter à ses abonnés leurs chansons en même temps qu’ils lisent les paroles.

Image 1 : Apple Music intègre Genius pour les paroles des chansons>>> Voir aussi : Spotify laisse tranquille son partage familial

Pour utiliser le lecteur Apple Music sur Genius, recherchez une chanson, puis appuyez sur « connecter un compte » lorsque le lecteur apparaît. Pour ce faire, vous devez autoriser Genius à accéder à votre compte Apple Music, à votre bibliothèque multimédia et à l’option « écouter ». Une fois que vous acceptez, vous pourrez écouter l’intégralité des pistes de Genius sur le web (depuis votre PC et sur iOS mobile) et dans l’application iOS.

Apple avait déjà introduit les paroles dans Apple Music avec le lancement d’iOS 10 en 2016. Pour accéder aux lyrics dans le service de streaming audio, appuyez sur l’icône en forme de trois points de suspension en bas à droite de l’écran du lecteur sur iOS, puis sélectionnez « Paroles ». Pour l’instant, toutes les chansons ne prennent pas en charge cette fonctionnalité. Mais, grâce à ce partenariat, elle sera bientôt améliorée par le répertoire de Genius. De son côté, ce dernier affirme être fier de faire d’Apple Music son « lecteur de musique officiel ».

>>> Lire aussi : En 2018, le streaming représente 75% des revenus de l’industrie musicale