Accueil » Actualité » Apple Music passe le cap des 38 millions d’abonnés

Apple Music passe le cap des 38 millions d’abonnés

Image 1 : Apple Music passe le cap des 38 millions d'abonnés

Eddy Cue, vice-président sénior des services et logiciels internet d’Apple, a annoncé lors de la conférence SXSW qu’Apple Music possède désormais 38 millions d’abonnés dans le monde.

Si ces chiffres sont vérifiés, cela correspondrait à près de 2 millions de nouveaux abonnements par mois, soit une croissance mensuelle de 5 %. Le service de diffusion de musique en ligne de la marque à la pomme comble peu à peu son écart sur Spotify, et selon de nombreux experts, Apple Music devrait déclarer plus d’abonnés que Spotify aux États-Unis dès cet été.

Spotify est le leader mondial du streaming musical avec plus de 70 millions d’abonnés payants, 159 millions d’utilisateurs actifs et une croissance mensuelle de 2 %. La compagnie a l’avantage d’être installée depuis plus longtemps qu’Apple Music et de proposer un service gratuit financé par la publicité. Le géant suédois envisage aussi d’entrer en bourse, ce qui pourra lui permettre de diversifier son activité (dans le domaine des objets connectés par exemple). Le vice-président d’Apple Music estime qu’il existe un potentiel mondial de 2 milliards d’abonnements à un service de streaming de musique. À l’en croire donc, Apple comme Spotify ne se seraient partagé que 5 % du marché jusqu’à maintenant. La lutte promet d’être longue.

>> À lire : Apple Music, Spotify, Deezer… Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

>> Plus : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque