Accueil » Actualité » Apple Music : trop gourmand pour la batterie des iPhone ?

Apple Music : trop gourmand pour la batterie des iPhone ?

Image 1 : Apple Music : trop gourmand pour la batterie des iPhone ?

Depuis l’arrivée d’iOS 8.4 et d’Apple Music mardi dernier, des possesseurs d’iPhone ont pu ressentir une baisse de l’autonomie de leur smartphone. L’application de streaming d’Apple consommerait en effet beaucoup d’autonomie à en croire le site International Business Times.

Si les applications de streaming musical sont déjà connues pour leur forte consommation de batterie, Apple Music ne ferait pas exception à la règle selon International Business Times. Le site rapporte en effet que le nouveau service d’Apple, lancé le 30 juin, abaisserait considérablement l’autonomie des iPhone, même avec l’écran éteint.

Apple Music, Spotify, Deezer… Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

D’après les tests menés par le site américain, le service de streaming d’Apple pourrait utiliser jusqu’à 11 % de la batterie en une heure de streaming Wi-Fi. Il faut dire que contrairement à l’écoute de musique stockée directement sur l’appareil, l’écoute en streaming télécharge les morceaux et utilise donc davantage la batterie de l’appareil. Si cette baisse d’autonomie existe sur Apple Music, elle était déjà présente avec Spotify, considérée par AVG comme l’une des cinq applications les plus consommatrices d’énergie.

Le moyen le plus simple pour économiser de la batterie tout en continuant à utiliser Apple Music serait donc de télécharger les morceaux a priori afin de ne pas les écouter en streaming. Seulement, dans ce cas le service n’a alors plus de véritable intérêt et la webradio Beats 1 devient elle aussi inutilisable. Le choix de musique ou l’autonomie, il faut choisir.

Avez-vous ressenti une baisse significative de votre autonomie liée à l’utilisation d’Apple Music ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.