Accueil » Actualité » Apple ne veut pas de drones au-dessus de son Apple Park

Apple ne veut pas de drones au-dessus de son Apple Park

Apple a investit dans des installations modernes pour assurer la sécurité aérienne de son campus Apple Park.

Image 1 : Apple ne veut pas de drones au-dessus de son Apple Park

Apple est en mesure de repérer précisément un drone qui survole son campus Apple Park, et ce, dans un délai relativement court. Les moyens techniques mis en place pour cette surveillance vont probablement rendre impossible le vol d’un drone au-dessus du site d’Apple.

En août dernier, Ducan Sinfield avait réalisé une vidéo aérienne de l’Apple Park en marge de la keynote de l’iPhone 8. Selon le cinéaste, Apple bénéficie depuis longtemps d’un service de sécurité très efficace. Ses membres sont capables d’intervenir en moins de dix minutes sur le lieu où a été lancé le drone.

Pour la surveillance aérienne de l’Apple Park, la firme de Cupertino a fait appel à la société aérospatiale Dedrone. Les installations techniques sont équipées d’une technologie très moderne utilisant les radios fréquences. Cela permet de tracer rapidement un drone survolant le site, en déterminant son modèle de fabrication et en localisant l’emplacement du pilote qui le guide.

Le complexe Apple Park compte depuis avril de nombreux salariés et le transfert des derniers salariés devrait suivre prochainement. Dans un souci de protection, Apple mise donc sur une recrudescence en matière de sécurité, ce qui va rendre le site ultra protégé et certainement rendre impossible le survol de l’endroit avec un drone.

>> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?