Accueil » Actualité » Apple n’est pas satisfait des ventes de l’iPhone X

Apple n’est pas satisfait des ventes de l’iPhone X

Image 1 : Apple n'est pas satisfait des ventes de l'iPhone X
C’est le même manège qui se répète au lancement d’un nouvel iPhone. Il est difficile de s’en procurer un dans les premiers temps, puis les smartphones de la marque à la pomme deviennent disponibles pour tous, passées quelques semaines. L’iPhone X ne répète pourtant pas ce schéma. Apple, qui est parfois accusé d’organiser la pénurie, semble surtout ne pas rencontrer le succès escompté avec son nouveau produit.

De nombreux articles suggèrent que les ventes du dernier haut de gamme d’Apple sont décevantes. Pire encore, selon un article de Fast Company, les hauts responsables de la compagnie auraient exprimé en interne leur déception quant aux chiffres des ventes de l’iPhone X. La rumeur court donc que la compagnie va réduire la production d’iPhone X, et de ce fait réduire les commandes effectuées auprès de ses fournisseurs. Les ventes étant inférieures aux prévisions (estimation initiale de 14 millions d’unités vendues), Apple se retrouverait avec un gros stock d’invendus, situation qui lui était déjà arrivée lors de la sortie de l’iPhone 5c.

La compagnie devrait malgré tout lancer trois nouveaux modèles d’iPhone cette année, dont un modèle plus accessible que le X basé sur une plateforme identique, mais aussi un modèle plus onéreux et possédant un écran plus grand.


>> À lire : [Test] iPhone X : faut-il craquer pour l’iPhone de tous les superlatifs
>> Plus : Le prochain Nokia X6 sera un clone de l’iPhone X