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Apple News+ a enregistré plus de 200 000 abonnés en moins de deux jours

Image 1 : Apple News+ a enregistré plus de 200 000 abonnés en moins de deux jours

Il y a un an presque jour pour jour, la banque d’affaires Morgan Stanley annonçait que les services seraient le moteur de croissance d’Apple. La marque à la pomme confirme aujourd’hui cette prédiction. Le New York Times affirme que deux jours après le lancement de son service Apple News Plus aux États-Unis, la compagnie avait déjà enregistré près de 200 000 abonnés.

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Apple News + est disponible aussi bien sur macOS que sur iOS. Si les chiffres publiés par le journal sont véridiques et si la tendance se poursuit, on peut s’attendre à un véritable raz-de-marée mondial pour ce service. Au grand dam de la presse écrite, qui estime que les conditions imposées par Apple à ses partenaires sont, comme souvent, à leur désavantage, Apple s’octroyant 50 % du prix de l’abonnement.

Apple News+ propose aux abonnés d’accéder à 300 magazines différents pour 9,99 dollars par mois aux États-Unis. Pour les grands consommateurs de presse écrite, l’économie est non négligeable, puisque selon Apple, s’abonner à l’intégralité des magazines et journaux proposés coûterait 8000 $. Pour comparaison, l’abonnement numérique à un grand titre français tel que Le Monde coûte 9,90 €, soit le même prix que l’abonnement à Apple News +. Si impressionnants que soient ces premiers chiffres, il convient de préciser que le premier mois d’abonnement au service est gratuit. Il n’est donc pas impossible qu’un grand nombre de ces premiers abonnés se désinscrivent au terme de la période d’essai.