Accueil » Actualité » Apple : pas de présentation cette semaine, mais une annonce de l’évènement de l’iPhone 12

Apple : pas de présentation cette semaine, mais une annonce de l’évènement de l’iPhone 12

Apple ne présentera peut-être pas de nouveaux appareils cette semaine, selon un leaker. À la place, il annoncerait officiellement la date de l’évènement dédié à l’iPhone 12 qui est attendu pour le moment en octobre.

Vitrine d'un Apple Store
Vitrine d’un Apple Store – Crédit : Matias Cruz / Pixabay

Nous ne savons pas encore précisément ce qu’Apple a envisagé pour cette deuxième semaine du mois de septembre. Alors que nous nous attendions à une présentation officielle de la marque à la pomme, il se pourrait finalement que son communiqué de presse prévu ne contienne que la date de l’évènement dédié à l’iPhone 12.

Apple va officiellement annoncer la date du prochain évènement

Le mois dernier, le leaker réputé Jon Prosser affirmait que l’Apple Watch et un nouvel iPad seraient présentés le 7 septembre via un communiqué de presse. Plus précisément, il s’agit de l’Apple Watch Series 6 équipée d’un capteur de tension artérielle. La prochaine tablette d’Apple serait l’iPad Air 4 dont nous avons récemment présenté quelques rendus et qui devrait accueillir Touch ID sur le bouton Power.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, le communiqué de presse d’Apple de cette semaine ne présenterait aucun produit. Il pense qu’il s’agit plutôt d’une « annonce du prochain évènement iPhone / Apple Watch de septembre ». D’ailleurs, c’est également Mark Gurman qui a récemment annoncé que la firme de Cupertino aurait prévu de commercialiser un modèle plus abordable de l’Apple Watch.

En général, Apple annonce toujours ses évènements majeurs une semaine à l’avance, donc ce ne serait pas surprenant qu’il communique demain que la conférence se tiendra la semaine prochaine. L’iPhone 12 pourrait-il alors être présenté la semaine prochaine ? Difficile à dire pour le moment.

Le smartphone le plus attendu de cette fin d’année devrait intégrer un appareil photo de 12 Mpx avec de plus grands capteurs. Apple devrait présenter quatre modèles d’iPhone 12 dont nous connaissons déjà les tailles d’écran. Le modèle premium, l’iPhone 12 Pro Max, proposerait un écran 120 Hz, un capteur LiDAR et un mode slow motion en 4K 240 FPS pour ne citer que les plus grosses nouveautés.

De son côté, Jon Prosser a déclaré sur Twitter que le communiqué de presse d’Apple est prévu pour le 8 septembre à 9h du matin heure locale soit 15h, heure française.

Source : AppleInsider