Accueil » Actualité » Apple passe l’iPhone 4S au recyclage

Apple passe l’iPhone 4S au recyclage

Image 1 : Apple passe l'iPhone 4S au recyclage

Le recyclage des appareils mobiles est de plus en plus à la mode, et même Apple s’y met. Le site de la marque propose en effet depuis quelque temps un service de recyclage pour ses anciens téléphones, baladeurs et ordinateurs Apple en échange d’une somme modique. Le service vient d’ajouter l’iPhone 4S, dernier téléphone en date chez Apple.

L’iPhone 4S vient d’intégrer le programme de recyclage d’Apple, qui propose ainsi à ses utilisateurs une somme contre laquelle le constructeur récupèrera le téléphone et le recyclera. Ainsi, un iPhone 4S blanc ou noir de 16 Go en parfait état pourra être repris jusqu’à 309 euros par la marque, tandis que la version 64 Go atteindra au maximum 357 euros.

L’arrivée de ce récent modèle dans le programme de recyclage d’Apple peut signifier deux choses : premièrement, le téléphone pourrait être en fin de vie et Apple prépare la relève, ce qui serait un signe de l’arrivée prochaine d’un nouvel iPhone dans le catalogue de la marque. L’autre hypothèse serait une simple conformation à la loi de la part d’Apple, obligé de proposer à ses clients des solutions pour recycler leurs téléphones. L’iPhone 4S est disponible sur le marché depuis le mois d’octobre 2011.