Accueil » Actualité » Apple Pencil : tactile et reconnaissance de mouvements pour le prochain stylet de l’iPad ?

Apple Pencil : tactile et reconnaissance de mouvements pour le prochain stylet de l’iPad ?

Le prochain Apple Pencil pourrait intégrer une surface sensible au toucher aux multiples fonctions et reconnaître les types de mouvements de l’utlisateur. Ces informations proviennent d’un brevet récemment déposé par la marque à la pomme.

Selon le design révélé par les schémas du brevet, le futur stylet de l’iPad devrait avoir un capteur tactile qui pourrait recevoir des commandes via le bout des doigts de l’utilisateur. Le capteur serait en outre capable de distinguer un geste visant à effectuer une action précise de la simple saisie naturelle du stylet.

Image 1 : Apple Pencil : tactile et reconnaissance de mouvements pour le prochain stylet de l'iPad ?

Il personnalise l’Apple Pencil 2 pour qu’il ressemble à un vrai crayon

D’après les explications fournies dans la documentation du brevet, ce nouveau système permettrait de donner plus de contrôle à l’utilisateur, dont l’autre main est prise par la saisie de l’iPad. L’Apple Pencil 2 permet déjà de sélectionner des éléments et de changer d’outil de dessin via le double toucher sur une surface tactile, mais cette nouvelle version ajouterait de nouvelles fonctions.

Huawei : une tablette qui ressemble beaucoup (trop) à l’iPad Pro ?

L’Apple Pencil 3 équipé de plusieurs nouvelles fonctions tactiles

Bien que les détails de ces nouvelles fonctionnalités ne soient pas détaillés dans les documents à disposition, on devine que ce nouveau capteur pourrait fonctionner un peu comme un pavé tactile classique. On peut alors imaginer qu’il pourrait permettre à l’utilisateur de zoomer, faire défiler une page, ou encore changer l’épaisseur du trait de crayon en un simple mouvement de doigt.

Ce brevet d’un Apple Pencil 3 n’étant pas le premier déposé par la firme de Cupertino, toutes ces informations restent pour l’instant très hypothétiques. L’un des derniers en date présentait un système de retour haptique permettant de simuler la sensation de dessin sur papier. Ce nouveau capteur tactile n’est donc qu’une idée en développement parmi beaucoup d’autres, rien ne permet de confirmer lesquelles se retrouveront effectivement sur le prochain stylet de l’iPad.

Microsoft Surface Pen : un chargeur sans fil pour le nouveau stylet ?

Source : Pocket-lint