Accueil » Actualité » Apple plierait l’iPad avant l’iPhone

Apple plierait l’iPad avant l’iPhone

Image 1 : Apple plierait l'iPad avant l'iPhone
Un concept d’iPad pliable

Nouvelle rumeur pour Apple. Le constructeur américain projetterait de construire un iPad pliable pour 2020. Cette même tablette embarquerait un module 5G.

Relayée par l’Economic Daily News, l’information provient de Jeff Lin, chercheur pour IHS Markit. Il la tient d’une source qu’il ne divulgue pas, mais qui serait proche de la chaîne d’approvisionnement.

>>> [Test] iPad Air 2019 : que vaut le Pro version « low-cost » ?

Jeff Lin croit savoir que l’iPad pliable serait conçu pour concurrencer la Surface à double écran que Microsoft pourrait prochainement présenter. Son processeur appartiendrait à la gamme A d’Apple, soit ses processeurs mobiles. Il n’apporte aucun autre détail technique, si ce n’est que l’écran de cet iPad aurait la taille de celui d’un MacBook, sans que l’on en connaisse le modèle de comparaison.

Actuellement, l’iPad Pro offre une diagonale de 12,9 pouces au maximum. Côté MacBook, on a du 12, du 13,3 et du 15,4 pouces. A voir si Apple profitera du concept pliable pour augmenter la diagonale de sa tablette.

Concernant la 5G, rien ne contredit cette visée. Apple prévoit déjà de lancer un iPhone en 5G en 2020. Il serait dans la logique des choses que la version Cellular adopte la même technologie de communication.

>>> iPhone 11 (2019) : fuites, date de sortie et nouveautés