Accueil » Actualité » Apple plus gros client d’Amazon pour les services de cloud

Apple plus gros client d’Amazon pour les services de cloud

Apple paye 360 millions de dollars par an au géant du e-commerce.

Image 1 : Apple plus gros client d’Amazon pour les services de cloud

Apple compte aujourd’hui un nombre considérable d’utilisateurs de ses services cloud, avec 1,5 milliard d’appareils actifs utilisés simultanément. Avec la demande croissante de stockage en cloud ces dernières années, les géants de la technologie se font une concurrence féroce pour offrir les meilleurs services.

Dans cette grande bataille, on pourrait penser qu’Apple doit avoir créé son propre serveur cloud, comme l’ont fait ses concurrents Google, Facebook et Microsoft. Une hypothèse inexacte puisque la marque à la pomme utilise en réalité les services cloud d’Amazon, que la société paye 30 millions de dollars par mois pour pouvoir fournir l’iCloud à ses clients.

Il s’agit d’une bien étrange relation d’affaires quand on sait que les deux sociétés se livrent à une compétition acharnée dans tous les domaines, qu’il s’agisse de la musique, des objets connectés et bientôt du streaming, avec l’arrivée d’AppleTV+.

>>> Apple prépare une nouvelle application de localisation et un tracker d’objets

Apple n’est cependant pas la seule entreprise à faire affaire avec Amazon pour les services de cloud computing. Lyft, Pinterest et Snapchat auraient également des contrats de plusieurs centaines de millions de dollars avec le leader du e-commerce. Les plateformes Netflix et Spotify utilisent également l’AWS (Amazon Web Services). Tel que souligné dans le rapport de CNBC, la somme de toutes ces ententes s’élevaient fin 2018 à 19,3 milliards de dollars.