Accueil » Actualité » Apple pourrait retarder la refonte de l’interface iOS pour se concentrer sur la stabilité

Apple pourrait retarder la refonte de l’interface iOS pour se concentrer sur la stabilité

iOS 11 a été sujet à plusieurs bugs c’est sans doute pour cela que l’Apple a changé son approche dans la conception d’iOS 12. Celle-ci serait plus basée sur la perfection des fonctionnalités déjà existantes plutôt que d’en rajouter.

Image 1 : Apple pourrait retarder la refonte de l'interface iOS pour se concentrer sur la stabilité

iOS 11 a été sujet à plusieurs bugs c’est sans doute pour cela que l’Apple a changé son approche dans la conception d’iOS 12. Celui-ci serait plus basé sur la perfection des fonctionnalités déjà existantes plutôt que d’en rajouter.

Les sources d’Axios ont indiqué qu’Apple repousserait certaines mises à jour majeures des fonctionnalités iOS jusqu’en 2019. Pour cette année, il essaierait de résoudre les problèmes de performance et de qualité. Et apparemment, Apple retarde l’actualisation de l’interface de l’écran d’accueil, de CarPlay, des applications de base et de la photographie pour  insister sur la qualité et la réactivité. Ce qui laisserait croire qu’il y aura des améliorations significatives. Certains disent qu’il va se concentrer sur des domaines de la réalité augmentée, la santé et les contrôles parentaux.

Ça arrive souvent à Apple ou d’autres développeurs OS (Système d’Exploitation) de repousser les principales fonctionnalités. Comme pour la sortie d’iOS 9 qui s’est davantage concentrée sur les améliorations sous-jacentes, ou MacOS a eu tendance à alterner  les mises à niveau majeures et les améliorations subtiles comme High Sierra. Google, quant à lui, s’est principalement concentré sur les réglages en coulisses avec Android Oreo.

En attendant une confirmation officielle, l’équipe travaille actuellement sur un nouveau design d’iPhone.

>>> Lire aussi iPhone SE 2 : aussi puissant qu’un iPhone 7 ?