Accueil » Actualité » iPhone : Apple sortirait 5 nouveaux modèles en 2020

iPhone : Apple sortirait 5 nouveaux modèles en 2020

Les prévisions du célèbre analyse asiatique Ming-Chi Kuo prévoient pas moins de 5 nouveaux modèles d’iPhone pour l’année prochaine, plus un autre sans port de connexion destiné à un chargement sans fil.

Si vous venez d’acquérir le nouvel iPhone 11 ou l’iPhone 11 Pro, sachez que de nouvelles prévisions publiées par Ming-Chi Kuo, l’analyste prolifique de TF Securities, semblent indiquer que cinq nouveaux modèles d’iPhone seront lancés en 2020. Parmi ceux-ci, un iPhone SE2 « low cost » pourrait sortir durant le premier semestre 2020. Ce modèle comporterait un écran LCD de 4,7 pouces et une caméra arrière à objectif unique, sans support 5G.

Image 1 : iPhone : Apple sortirait 5 nouveaux modèles en 2020
Une apparence possible des futurs iPhone 12 d’Apple

Le prochain iPhone 12 supportera la 5G

Toutefois, les quatre autres modèles d’iPhone qui sortiront en fin d’année auront eux un support 5G. Kuo les désigne sous les noms équivoques d’iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Ils seraient équipés respectivement d’écrans OLED de 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces, avec un double ou triple objectif caméra à l’arrière. Il s’agira des tous premiers appareils Apple compatibles avec la 5G.

5G : 11 failles majeures découvertes à quelques mois de son lancement en France

Comme Kuo l’avait prédit en septembre dernier, cet iPhone 12 ressemblerait beaucoup à l’iPhone 4, notamment en ce qui concerne le cadre en métal aux coins arrondis. La surface du cadre en métal serait plate, contrairement aux iPhone actuels qui présentent des bords incurvés. Kuo s’attend à ce que les cinq nouveaux téléphones soient disponibles aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Corée et au Royaume-Uni.

Apple dévoile son classement des meilleures applications mobiles 2019

Un futur iPhone sans port de charge ?

Autre prévision de Ming-Chi Kuo, un peu plus loin dans le futur : un iPhone sans port Lightning qui pourrait sortir en 2021. Celui-ci ne serait pas remplacé par un port USB-C classique, comme sur la plupart des téléphones concurrents, mais par « rien du tout ». « L’iPhone 2021 » serait en effet un appareil exempt de branchement qui reposerait à 100 % sur la charge sans fil. La suppression du port Lightning ne se ferait d’abord que sur des modèles iPhone haut de gamme avant d’être déclinée plus tard dans le reste de la gamme d’iPhone.

Source : Digital Trends