Accueil » Actualité » Apple prépare-t-il le retour de l’iPod Touch ?

Apple prépare-t-il le retour de l’iPod Touch ?

Image 1 : Apple prépare-t-il le retour de l’iPod Touch ?

Le site Mac Otakara suggère qu’Apple serait en train de préparer un successeur à l’iPod Touch. La gamme de lecteurs mp3 de la compagnie n’a pas été renouvelée depuis 2015, les produits tels que l’iPhone et l’iPad l’ayant rendu obsolète avant l’heure.

>> Apple TV : le contenu original sera-t-il gratuit pour les possesseurs d’iPhone, d’iPad et d’Apple TV ?

L’information, à prendre au conditionnel bien évidemment, aurait été dévoilée par des fournisseurs d’Apple lors du CES 2019. Aucun détail technique n’a filtré sur ces nouveaux appareils. Avec son écran 4 pouces, son processeur A8 datant de 2014, un appareil photo à la définition de 8 mégapixels « seulement » et des prix allant de 239 € (modèle 32 Go) à 379 € (128 Go), pour rester en vie face à la concurrence des smartphones et des tablettes, la gamme a vraiment besoin de se renouveler. On évoque pour ce rafraîchissement, un nouveau processeur et un appareil photo plus performant ou encore le passage de la prise Lightning à l’USB-C.

À l’heure où les smartphones sont devenus omniprésents, comment la compagnie compte-t-elle s’y prendre pour rendre son lecteur multimédia à nouveau pertinent ? La clientèle actuelle de l’iPod Touch est surtout constituée de sportifs souhaitant épargner la batterie de leur smartphone lors de leurs entraînements ou encore d’amateurs de musique souhaitant disposer à tout moment de leur discothèque. Il faudra que l’iPod Touch de 7e génération apporte quelque chose de nouveau pour espérer toucher un plus large public.