Accueil » Actualité » Apple rachète votre ancienne Apple Watch

Apple rachète votre ancienne Apple Watch

Image 1 : Apple rachète votre ancienne Apple Watch

Apple encourage ses clients à renouveler leurs appareils à travers son programme de recyclage. Avant de faire une proposition concrète, la marque à la pomme essaie de mieux connaître votre Apple Watch. Ses questions portent notamment sur la date de fabrication et l’état de votre montre connectée. Une fois cette première étape franchie, elle vous offre des bons d’achat à dépenser dans une Apple Store.

Cette offre reste réservée aux clients résidant sur le sol américain. Lorsque le site détecte une adresse IP étrangère, elle en interdit la connexion. Une simulation réalisée par des confrères montre que la firme américaine propose 75 dollars pour un exemplaire fonctionnel, et bien conservé, de l’Apple Watch Sport de première génération. Pour information, les montants sont compris entre 50 et 175 dollars. Certains propriétaires espèrent que ce programme réalisé en collaboration avec Brightstar sera élargi à d’autres pays. Beaucoup estiment aussi qu’ils obtiendraient un meilleur prix en vendant directement leur montre à des particuliers sur des sites spécialisés. 

Dévoilée pour la première fois en septembre 2014, l’Apple Watch est maintenant à sa troisième génération. Selon Tim Cook, le PDG de la compagnie, Apple serait devenu le premier vendeur mondial de montre cette année.

>>> [Test] Apple Watch Series 3 : faut-il craquer pour le modèle GPS ?