Accueil » Actualité » Apple reconnaît les erreurs du Mac Pro et promet de se rattraper

Apple reconnaît les erreurs du Mac Pro et promet de se rattraper

Image 1 : Apple reconnaît les erreurs du Mac Pro et promet de se rattraper

En 2013, Apple présentait la nouvelle version de son ordinateur de bureau haut de gamme, le Mac Pro. Quatre ans plus tard, et devant le succès mitigé de cet ordinateur à la forme particulière, le constructeur revient sur ce modèle et reconnaît avoir commis quelques erreurs dans sa conception, avant de promettre une nouvelle version qui devrait séduire un plus large public.

Apple avait invité quelques journalistes triés sur le volet en ce début de semaine pour discuter de son avenir en matière d’ordinateurs de bureaux. C’est une manière inhabituelle de communiquer pour l’entreprise, qui entretient généralement le secret sur ses projets à venir, mais elle cachait une annonce tout aussi inhabituelle venant d’Apple : l’aveu que le Mac Pro version 2013 était une erreur. Trop cher, pas assez modulaire et trop extravagant, ce modèle n’a pas vraiment convaincu son public. « Nous sommes en train de totalement repenser le Mac Pro », explique Phil Schiller, vice-président de la division marketing, lors de la rencontre, promettant que la prochaine version de l’ordinateur sera modulaire et sera accompagnée d’un nouvel écran. Il ne faudra en revanche pas s’attendre à voir arriver ces produits cette année, mais plutôt en 2018.

Si le Mac Pro a occupé la majeure partie de la discussion, il a également été question de la star de la marque en matière d’ordinateurs de bureaux, l’iMac. Un nouveau modèle est également dans les cartons du côté d’Apple, bien que ni Phil Schiller, ni l’ingénieur en chef Craig Federighi, qui faisait partie de la rencontre, n’ont donné de date. La dernière mise à jour majeure de l’iMac a eu lieu en octobre 2015, on peut donc s’attendre à ce qu’Apple présente de nouveaux modèles à l’automne 2017.