Accueil » Actualité » Apple recrute un ancien de chez ARM et Intel

Apple recrute un ancien de chez ARM et Intel

Image 1 : Apple recrute un ancien de chez ARM et Intel

Apple a confirmé l’embauche de Mike Filippo, un des experts mondiaux les plus renommés dans la conception de puces et de processeurs. Cette nouvelle recrue permettra-t-elle à Apple de proposer un Mac sous processeur ARM d’ici 2020 ?

>>> Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2019 par marque

Mr Filippo a travaillé pour tous les grands fabricants de composants. Il est passé chez Intel, mais aussi chez AMD, et enfin chez ARM. Il a conçu nombre des SoC et puces qui équipent actuellement nos smartphones, tablettes et PC Always-On. Le bruit court qu’il vient aider Apple à créer un processeur sous architecture ARM pour ses ordinateurs portables. Apple ne cache pas son ambition de produire ses propres processeurs et de diminuer sa dépendance à Intel, son partenaire pour les ordinateurs Mac depuis près de vingt ans.

Lorsque l’on sait que les iPhone et iPad de la compagnie tournent déjà grâce à des processeurs ARM conçus en interne, la recherche d’intégration à leurs ordinateurs semble tout à fait logique. À terme, Apple voudrait être totalement autonome au niveau matériel que ce soit pour ses smartphones, tablettes et ordinateurs, mais aussi pour sa gamme toujours en expansion d’objets connectés tels qu’un éventuel casque VR.