Accueil » Actualité » Apple remplace gratuitement votre Apple Watch Series 5 ou SE si elles ne chargent plus

Apple remplace gratuitement votre Apple Watch Series 5 ou SE si elles ne chargent plus

Apple a commencé à déployer la mise à jour watchOS 7.3.1, qui pourrait aider à résoudre un problème qui empêche certaines Apple Watch Series 5 et SE de se recharger correctement lorsque le mode d’économie d’énergie est activé. Cependant, même après la mise à jour, certaines montres seraient toujours affectées.

Selon Apple, la mise à jour du logiciel pourrait ne pas résoudre le problème. Si celui-ci persiste, la société a lancé un programme gratuit de réparation des montres.

Apple Watch Series 5 - Apple
Apple Watch Series 5 – Crédit : Apple

Selon un document sur la page du support d’Apple, un petit nombre de clients ont remarqué que les Apple Watch Series 5 et SE refusaient de se recharger après être entrées en mode économie d’énergie. La dernière version watchOS 7.3.1 empêcherait ce phénomène de se produire, mais certaines montres pourraient toujours être affectées.

Les Apple Watch concernées par cette question utilisaient watchOS 7.2 et 7.3, a déclaré la société. Il semble que les nouvelles Apple Watch Series 6, des versions améliorées de la Series 5, ne soient pas touchées par ce problème de recharge.

Comment mettre à jour votre Apple Watch ?

Avant de procéder à la réparation gratuite, Apple exigera que les utilisateurs mettent à jour leur Apple Watch car la dernière mise à jour pourrait résoudre le problème. Pour mettre à jour votre Apple Watch sous watchOS 7.3.1, ouvrez l’application Paramètres sur l’Apple Watch et cherchez l’option Mise à jour. Si vous n’avez toujours pas installé watchOS 7.3.1, cette version devrait être disponible en téléchargement. Vous pouvez également installer la mise à jour via l’application compagnon Apple Watch sur votre iPhone.

Montres connectées : les meilleurs smartwatches de 2021

Apple indique que pour vérifier si une Apple Watch est toujours affectée par le bug, les utilisateurs doivent placer la montre sur un chargeur et attendre au moins 30 minutes. Si l’Apple Watch ne se recharge toujours pas après une période de 30 minutes, les clients doivent contacter l’assistance Apple pour organiser une réparation, qui sera effectuée gratuitement par Apple.

Pour rappel, seules les Apple Watch Series 5 et Series SE sont éligibles à cette réparation gratuite. La mise à jour watchOS 7 ne semble avoir épargné les autres montres, puisqu’elle avait déjà provoqué des redémarrages intempestifs et d’autres bugs il y a quelques mois sur la Watch Series 3.

Source : Apple