Accueil » Actualité » Apple remplace l’OLED par des écrans mini LED dès la fin de l’année

Apple remplace l’OLED par des écrans mini LED dès la fin de l’année

Apple pourrait équiper ses nouveaux produits d’écrans mini LED plus tôt que prévu. Un iMac Pro 27 pouces en sera probablement doté dès la fin de l’année. Des MacBook Pro 14,1 et 16 pouces, ainsi que tous les modèles d’iPad pourraient également en posséder à partir du premier trimestre 2021.

Ming-Chi Kuo a publié une nouvelle note qui détaille ses prédictions à propos des prochains produits Apple. Selon lui, la firme se prépare à renouveler sa gamme en la dotant d’écrans mini LED, une technologie plus performante que l’OLED en termes de rendu et de longévité, mais aussi moins énergivore. On s’attend également à ce que ce type d’écran libère un peu d’espace pour concevoir des appareils légèrement plus fins ou avec une batterie un peu plus volumineuse. L’analyste avait déjà anticipé l’arrivée des écrans mini LED sur les iPad pour le premier trimestre 2021, mais la technologie pourrait être intégrée un peu plus tôt que prévu, au dernier trimestre de cette année.

Image 1 : Apple remplace l’OLED par des écrans mini LED dès la fin de l’année
MacBook Pro 16 pouces : Crédit : Apple

Ming-Chi Kuo prévoit la commercialisation de six nouveaux appareils dotés d’écrans mini LED. Un MacBook Pro de 14,1 pouces doit venir remplacer le modèle 13 pouces. Il sera équipé du nouveau clavier déjà présent sur les MacBook Pro 16 pouces qui seront également renouvelés avec un écran mini LED. L’iMac Pro 27 pouces qui n’a pas reçu de mise à jour depuis son lancement en 2017 bénéficiera également de la technologie, ainsi que les iPad, les iPad mini et les iPad Pro. L’analyste estime que le nouvel iMac Pro devrait sortir dès la fin de l’année, mais ne précise aucune date pour les autres appareils. On peut néanmoins s’attendre à ce qu’ils soient disponibles à partir du premier trimestre 2021. 

Apple veut-il tuer les MacBook avec ce clavier/trackpad pour iPad ?

Apple : le coronavirus ne retardera pas l’arrivée des écrans mini LED

Alors que l’épidémie de Covid-19 pèse lourdement sur le secteur technologique, Ming-Chi Kuo estime qu’elle ne touchera pas la production et l’intégration des écrans mini LED dans les prochains produits Apple. Compte tenu des échéances annoncées et du ralentissement de la propagation du virus en Chine, ces nouvelles gammes pourraient en effet être épargnées. À plus court terme, l’épidémie de Covid-19 pourrait se révéler plus problématique pour Apple. Malgré la réouverture des usines Foxconn, le risque d’une pénurie d’iPhone 12 persiste.

Les premiers processeurs ARM d’Apple pourraient équiper les Mac dès 2021

Source : 9To5Mac