Accueil » Actualité » Apple rend hommage à la reine Elizabeth II

Apple rend hommage à la reine Elizabeth II

Suite à l’annonce du décès de la reine Elizabeth II, Apple a mis à jour la page d’accueil de son site pour lui rendre hommage. La photo en souvenir de la reine d’Angleterre a été prise en 1952 au début de son règne.

Le monde entier est secoué par l’annonce du décès de la reine Elizabeth II. Elle s’est éteinte hier dans l’après-midi au château de Balmoral dans la région écossaise d’Aberdeenshire. Après 70 ans de règne, Elizabeth II a rendu son dernier souffle à l’âge de 96 ans. Les hommages se sont multipliés à l’international après l’annonce de son décès.

L'hommage d'Apple à la reine Elizabeth II
L’hommage d’Apple à la reine Elizabeth II – Crédit : Apple

Comme la BBC l’a reporté, elle « est décédée paisiblement jeudi après-midi dans son domaine écossais, où elle avait passé une grande partie de l’été ». Les dirigeants du monde entier ont déjà réagi et les grands groupes lui ont également rendu hommage. C’est notamment le cas d’Apple qui a rendu un hommage poignant à la reine Elizabeth II. La firme de Cupertino a mis à jour la page d’accueil de son site en souvenir de la reine d’Angleterre.  

L’iPhone 14 a été remplacé par l’hommage à la reine Elizabeth II sur le site d’Apple

Les sites américain et anglais d’Apple ont mis une photo de la reine Elizabeth II sur leur page d’accueil. Cette photo a été prise le 26 février 1952 par Dorothy Wilding au début de son règne. Elle est montée sur le trône britannique à l’âge de seulement 25 ans suite à la mort de George VI. Son couronnement a eu lieu l’année suivante pour laisser le temps de faire le deuil du précédent monarque.

La page d’accueil d’Apple affiche le message suivant : « En mémoire. Sa Majesté la reine Elizabeth II. 1926-2022 ». Apple a donc remplacé l’image du nouvel iPhone 14 et de tous les autres produits par l’hommage à Elizabeth II. Le nouvel iPhone qui est vendu en Russie sans l’approbation d’Apple occupait la page d’accueil depuis sa présentation le 7 septembre. D’ailleurs, Apple a profité de l’annonce de l’iPhone 14 pour augmenter discrètement le prix de l’iPhone SE.

Enfin, ce n’est pas la première fois qu’Apple rend hommage à une personnalité via son site. La firme de Cupertino avait déjà fait de même pour Nelson Mandela, le militant John Lewis et son cofondateur Steve Jobs en 2011.

Source : 9to5Mac