Accueil » Actualité » Apple s’associe à Valve pour développer ses Apple Glasses

Apple s’associe à Valve pour développer ses Apple Glasses

Apple se serait associé avec Valve pour commercialiser ses lunettes de réalité augmentée à partir du milieu de l’année prochaine. Le partenariat est plutôt surprenant, Valve étant plutôt expérimenté en réalité virtuelle qu’en réalité augmentée. Néanmoins tout indique que la firme de Cupertino lancera bien ses Apple Glasses l’année prochaine.

Image 1 : Apple s’associe à Valve pour développer ses Apple Glasses

L’intérêt d’Apple pour la réalité augmentée n’est pas vraiment nouveau. Dès iOS 11, Apple a intégré ARKit dans son kit de développement dédié aux iPhone. En début d’année, les ambitions de la firme de Cupertino se précisent avec le rachat d’Akonia Holographics, un fabricant d’objectifs pour les casques de réalité augmentée.

Plus récemment, une source d’information particulièrement fiable a confirmé cette stratégie. Ming-Chi Kuo estime qu’Apple lancera des lunettes de réalité augmentée dès le second trimestre 2020. Elles sont désormais pratiquement une certitude, le code source d’iOS 13 montre même qu’Apple anticipe le lancement des Apple Glasses.

Les 10 meilleures smartwatch 2019

Valve et Apple lanceront les Apple Glasses fin 2020

Selon DigiTimes, Apple aurait choisi de s’associer avec Valve pour concevoir ses Apple Glasses, et la production serait assurée par les Taïwanais de Quanta Computer et Pegatron. Le site prévoit une commercialisation à partir de la seconde moitié de 2020. Une date crédible puisqu’elle correspond au lancement des prochains produits Apple, avec probablement un nouvel iPhone d’entrée de gamme, l’iPhone SE 2.

S’il ne fait pratiquement aucun doute qu’Apple dévoilera bientôt ses lunettes de réalité augmentée, le partenariat avec Valve est plus surprenant. Valve a déjà développé un casque de réalité virtuel avec le Valve Index sorti le 15 juin dernier, mais la firme n’est pas le spécialiste en réalité augmentée auquel on aurait pu s’attendre.

Les Apple Glasses pourraient bénéficier d’un système d’exploitation dédié, mais il ne sera probablement pas autonome, et fonctionnera en duo avec un iPhone ou un iPad. Une stratégie que Samsung semble aussi avoir choisie. Le brevet de lunettes à réalité augmentée Samsung indique qu’elles seront connectées à un smartphone

Source : DigiTimes