Accueil » Actualité » Apple se lance dans la fabrication de modems

Apple se lance dans la fabrication de modems

Image 1 : Apple se lance dans la fabrication de modems

Les modems en question ne sont pas destinés à être vendus directement au grand public. Ces composants seront intégrés dans les iPhone ou d’autres produits Apple.

Selon un article publié par The Information, Apple serait à la recherche d’ingénieurs en communication cellulaire. Chaque jour, la compagnie montre qu’elle souhaite se séparer de tous ses fournisseurs historiques (Qualcomm pour les puces mobiles et prochainement Intel pour les processeurs Mac et les modems). Cette dernière annonce confirme donc que la compagnie poursuit son idée d’être totalement autonome et de fabriquer toutes ses puces en interne.

>> À peine lancée déjà utile : l’application ECG de l’Apple Watch prouve déjà son efficacité

La concrétisation de ce projet prendra du temps, et selon les experts Apple ne devrait pas être en mesure de produire ses propres modems avant trois ans. Ce calendrier est opportun lorsqu’on se souvient que selon de nombreux experts le réseau 5G ne sera pleinement opérationnel qu’à l’horizon 2020. Cela laisse largement le temps à la firme de peaufiner les performances de ses processeurs ARM et de ses modems. Quand la 5G et les PC Always Connected seront devenus la norme, elle pourra alors proposer des produits fabriqués avec des composants 100 % faits maison.

>> [Promo] L’Apple Watch Series 3 à 259 €