Accueil » Actualité » Apple serait sur le point de finaliser son capteur de diabète

Apple serait sur le point de finaliser son capteur de diabète

Image 1 : Apple serait sur le point de finaliser son capteur de diabète

Apple travaille sur un capteur de diabète par contact avec la peau d’après un rapport de CNBC. L’information semble cohérente avec l’embauche massive d’experts biomédicaux effectuée par la marque à la pomme l’an dernier. Selon CNBC, 30 personnes travailleraient sur ce projet initié il y a cinq ans. Apple les a installées dans un bureau à Palo Alto, en Californie sous la direction de l’ancien vice-président des technologies matérielles Johny Srouji qui a cédé sa place à Michael D. Hillman après son départ en 2015.

> > >  Lire aussi Des capteurs cardiaques dans les AirPods d’Apple ?

L’élaboration d’un capteur de diabète reposant sur un simple contact avec la peau présente un grand défi technique d’après John L. Smith, un expert biomédical spécialisé qui a écrit un article sur l’échec de cette approche. Cependant, il semble que les ingénieurs d’Apple soient finalement sortis du tunnel. Selon CNBC, Apple a commencé les essais dans certaines cliniques de la baie de San Francisco. L’entreprise a même recruté à des consultants afin de régler les questions d’ordres juridiques sur l’utilisation d’un tel capteur.

Apple n’est pas la seule à travailler sur les capteurs orientés vers le domaine médical. Google met également au point un moniteur de glucose embarqué dans une lentille de contact. Selon des chercheurs de l’Oregon State University, ce type d’approche permettrait d’exploiter près de 2500 capteurs différents.