Accueil » Actualité » Apple : Siri vous fait passer un test de dépistage du Covid-19

Apple : Siri vous fait passer un test de dépistage du Covid-19

Apple vient de mettre à jour Siri pour lui permettre d’établir un diagnostic rapide du Covid-19. À travers une série de questions, l’assistant vocal estime la probabilité d’infection pour vous orienter vers les services de santé, ou vous rappeler les règles à suivre pour éviter la propagation du virus.

Image 1 : Apple : Siri vous fait passer un test de dépistage du Covid-19
Crédit : Apple

En attendant que les tests de dépistage soient plus accessibles et plus efficaces, Apple vient de mettre à jour son assistant vocal pour vous faire passer un test de dépistage du Covid-19. Qu’il n’y ait aucun malentendu, Siri ne remplace pas un professionnel de la santé ou une analyse en laboratoire. Il s’agit plutôt d’un diagnostic rapide pour déterminer si vous présentez les caractéristiques de l’infection virale, et si vous devez prendre contact avec votre médecin traitant ou avec le SAMU.

L’Apple Watch et l’app Cardiogram peuvent vous aider à détecter les symptômes du COVID-19

Covid-19 : Hey Siri, est-ce que j’ai le coronavirus ?

Pour lancer le diagnostic, il suffit d’interroger l’assistant vocal avec « Hey Siri, do i have the coronavirus? ». Car oui, la fonctionnalité n’est disponible qu’en anglais pour le moment. Vous pouvez néanmoins en profiter en modifiant la langue de Siri dans « Réglages » puis « Siri et recherche ». En français, l’assistant vous invitera simplement à consulter le site du gouvernement.

Image 3 : Apple : Siri vous fait passer un test de dépistage du Covid-19

Apple iPhone XR (64 Go) – Blanc

590.73 € > Fnac

Le test prend la forme d’un questionnaire dans lequel Siri vous invite à répondre simplement par « oui », « non » ou « je ne suis pas certain ». Il demande notamment si vous avez de la fièvre, une toux sèche, ou des difficultés respiratoires. En fonction de vos réponses, vous serez invités à appeler les services d’urgence, ou Siri vous rappellera de vous laver les mains régulièrement et d’éviter de sortir de chez vous.

Le diagnostic a été élaboré en partenariat avec les services de santé américain. On ignore encore s’il sera élargi à d’autres pays. Apple s’est également engagé plus largement hier. Tim Cook a en effet promis d’offrir des millions de masques aux professionnels de la santé aux USA et en Europe.

Covid-19 : les États-Unis testent un médicament pour lutter contre le virus

Source : Twitter