Accueil » Actualité » Apple : son casque AirPods Studio pourrait être dévoilé dès aujourd’hui

Apple : son casque AirPods Studio pourrait être dévoilé dès aujourd’hui

Le casque AirPods Studio d’Apple aurait dû sortir plus tôt cette année, mais celui-ci a rencontré des problèmes lors des contrôles de qualité. Cependant, l’attente des consommateurs pourrait prendre fin dès aujourd’hui.

En effet, selon AppleTrack, des « sources multiples » qui souhaitent rester anonymes croient fermement que le premier casque sans fil du géant américain sera dévoilé dès aujourd’hui, à la place de l’Apple TV 2020.

AirPods Studio d'Apple - Jon Prosser / YouTube
AirPods Studio d’Apple – Crédit : Jon Prosser / YouTube

Jon Prosser, leaker renommé en ce qui concerne Apple, a été le premier à dévoiler le design du AirPods Studio. Le mois dernier, une icône trouvée dans la version bêta de l’iOS 14.3 dévoilait un design qui ressemble à l’image de Jon Prosser, et c’est peut-être aussi un indice qu’Apple se prépare à un lancement.

L’AirPods Studio, un nouveau concurrent du Sony WH-1000XM4 ?

Le premier casque d’Apple pourrait être présenté dès aujourd’hui. AppleTrack a en effet annoncé que les AirPods Studio remplaceraient la nouvelle Apple TV aujourd’hui, un report que Mark Gurman de Bloomberg a également confirmé sur son compte Twitter. L’Apple TV 2020 serait reportée jusqu’en 2021, sans plus d’information.

Le leaker L0vetodream avait également déclaré début novembre qu’Apple prévoyait de lancer en décembre une « surprise de Noël bonne pour l’hiver », mais il n’a pas précisé de quel produit il s’agissait. Nous ne savons pas grand-chose du casque haut de gamme d’Apple. L’entreprise californienne aurait récemment supprimé quelques fonctionnalités clés de son casque, il est alors très difficile de dire ce que la marque a décidé de conserver ou non.

On peut néanmoins s’attendre à ce que le casque soit compatible avec la technologie de réduction de bruit active, ou encore que le casque puisse mettre la musique en pause dès que vous l’enlevez de votre tête. Il faudra s’armer de patience pour savoir si le casque va, ou non, être dévoilé par Apple au cours des prochaines heures.

Selon les précédentes informations, le casque serait dévoilé à un prix de 349 dollars. Il se retrouverait alors en compétition directe avec le Sony WH-1000XM4, que nous avions eu l’occasion de tester. Si vous ne savez toujours pas vers quel casque vous tourner, nous vous conseillons de lire notre comparatif des casques à réduction de bruit.

Source : appleinsider