Accueil » Actualité » Apple : Steve Jobs envisageait un iPhone nano en 2010

Apple : Steve Jobs envisageait un iPhone nano en 2010

Apple préparait un iPhone nano en 2010. Des documents internes d’Apple qui ont refait surface comportent un mail envoyé par Steve Jobs aux employés de l’entreprise. Ils devaient discuter de l’iPhone nano, de son coût et de son prix lors d’une réunion.

Apple travaillait sur un iPhone nano en 2010 qui n’a finalement jamais vu le jour. À en croire son nom, l’iPhone nano serait encore plus petit que l’iPhone 12 mini. Les ventes de ce dernier étaient tellement mauvaises qu’Apple a mis fin à sa production il y a quelques mois. L’iPhone nano n’aurait donc peut-être pas rencontré le succès escompté. Cela pourrait expliquer pourquoi Apple a abandonné le développement de l’iPhone nano.

iPhone 4
iPhone 4 – Crédit : kropekk_pl / Pixabay

Avec le procès qui oppose Apple et Epic Games pour l’affaire Fortnite, des documents internes des deux entreprises refont surface. L’un des documents d’Apple est un mail envoyé par Steve Jobs le 24 octobre 2010 avec l’ordre du jour pour une réunion. Le mail liste les différentes choses qui seront discutées telles que la guerre avec Google, les objectifs de l’entreprise, mais aussi un mystérieux iPhone nano.

Apple avait déjà un prototype ou des rendus de l’iPhone nano

Le mail de Steve Jobs ne donne pas plus de détails sur l’iPhone nano, mis à part son nom. Le fondateur d’Apple avait seulement précisé qu’il fallait discuter du coût du smartphone ainsi que de son design. Il était prévu de « montrer un modèle (et / ou un rendu) ».

Un iPhone nano en 2010/2011 semble encore plus improbable que maintenant. En effet, les smartphones étaient de taille compacte à cette époque par rapport aux grands écrans actuels. Apple aurait d’ailleurs prévu de remplacer l’iPhone 12 mini par un iPhone 14 grand format de 6,7 pouces à moins de 900 dollars en 2022.

À sa sortie en 2010, l’iPhone 4 avait un écran de 3,5 pouces pour des dimensions de 115,2 x 58,6 x 9,3 mm. C’était donc déjà un smartphone très compact. Il est difficile d’imaginer comment Apple aurait pu en faire un encore plus petit. En tout cas, le design de l’iPhone nano était probablement basé sur celui de l’iPhone 4. Néanmoins, aucune image n’a été partagée. Vous pouvez retrouver le mail mentionnant l’iPhone nano ci-dessous.

Le mail envoyé par Steve Jobs
Le mail envoyé par Steve Jobs – Crédit : The Verge

Source : Notebook Check