Accueil » Actualité » Apple Store des Champs-Elysées : on vous propose une visite en avant-première

Apple Store des Champs-Elysées : on vous propose une visite en avant-première

C’est une hérésie qui touche à sa fin. Les Champs Elysées n’avaient pas d’Apple Store. Ce dimanche 18 novembre à 12h, la logique reprendra le dessus et Apple ouvrira boutique sur la plus belle avenue du monde. Pour ce 20ème Apple Store français, la marque à la pomme a vu les choses en grand, en très grand même, et comme nous avons eu la chance d’y entrer un peu plus tôt que prévu, on vous propose une visite, en photo, du plus stylé des Apple Store.

C’est au 114 de l’avenue, dans un immeuble haussmannien, qu’Apple a posé ses valises (et quelques iPhone XR accessoirement). Si tout l’immeuble est à la disposition d’Apple, « seuls », les trois premiers étages constituent l’Apple Store, le restent étant dévolu à des bureaux. C’est le cabinet Foster + Partners qui s’est attelé à la conception de cette boutique avec une principale idée en tête mêler l’histoire parisienne et l’innovation californienne. 

Image 1 : Apple Store des Champs-Elysées : on vous propose une visite en avant-premièreC’est un couloir qui accueille le visiteur et qui le mène directement au coeur de l’Apple Store, le « forum » qui est en réalité un immense atrium. Celui-ci est abrité par un toit en verre composé de panneaux photovoltaïques. Comme tous les Apple Store dans le monde, celui-ci est 100% alimenté en énergie renouvelable.
Image 2 : Apple Store des Champs-Elysées : on vous propose une visite en avant-première

Image 3 : Apple Store des Champs-Elysées : on vous propose une visite en avant-première

Au premier nouveau se trouvent l’essentiel de produits Apple en démo, de l’iPad Pro au Macbook en passant par l’iPhone XS Max et l’Apple Watch. 

Image 4 : Apple Store des Champs-Elysées : on vous propose une visite en avant-première

Passage indispensable, l’escalier en bois qui mène aux étages supérieurs.  

Le premier étage accueille lui le reste des produits à commencer par le HomePod ainsi que des salles de démonstration dans lesquelles auront lieu les « Today at Apple », les formations gratuites dispensées tous les jours dans les Apple Store. 

Image 5 : Apple Store des Champs-Elysées : on vous propose une visite en avant-première


Le second étage est encore plus vaste et dispose de la plus grandes des salles de conférence, celle qui est censée recevoir les entreprises. 

Image 6 : Apple Store des Champs-Elysées : on vous propose une visite en avant-premièreChaque espace de cet Apple Store est décoré dans un style cosy et minimaliste, cher à la marque. L’identité du lieux est respectée. 

Image 7 : Apple Store des Champs-Elysées : on vous propose une visite en avant-premièreImage 8 : Apple Store des Champs-Elysées : on vous propose une visite en avant-premièreCe sont pas moins de 337 employés qui travailleront dans cet Apple Store des Champs-Elysées, dont 200 étaient déjà des salariés d’Apple venus d’autres boutiques. 15 nationalités différentes sont représentées.

Pour suivre, l’actualité de l’Apple Store des Champs-Elysées et notamment se tenir informé des sessions « Today at Apple », une page web a été créée.