Accueil » Actualité » Apple tease son service de streaming vidéo et nous donne rendez-vous le 25 mars

Apple tease son service de streaming vidéo et nous donne rendez-vous le 25 mars

Image 1 : Apple tease son service de streaming vidéo et nous donne rendez-vous le 25 mars

L’emprunt à l’imagerie du cinéma, la pellicule qui tourne, et le titre de l’événement, « It’s show time ! » (« L’émission va commencer »), laissent peu de doute sur la nature du contenu de l’événement auquel est conviée la presse. De l’avis de nombreux observateurs, le 25 mars prochain, Apple devrait officialiser un nouveau service de streaming de vidéos qui viendra concurrencer Netflix, Amazon Prime Vidéo, Hulu et autre Disney+.

>>> Netflix, OCS, Amazon, Start by Canal, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

À l’heure actuelle, l’équilibre des forces dans le domaine du streaming de vidéos est largement en faveur de Netflix. Avec ses 150 millions d’abonnés, la compagnie de Reed Hastings possède une marge confortable sur ses concurrents. Pourtant, l’arrivée de Disney+ et son énorme catalogue, et maintenant de « l’Apple TV », ce classement risque d’être bouleversé.

En plus du service de streaming de vidéos, les experts estiment que la compagnie devrait aussi présenter un nouveau service d’abonnement à la presse. Si nous n’avons aucune précision sur le contenu de la présentation, il semble certain que la compagnie va plus que jamais miser sur les services, le secteur grâce auquel elle compte augmenter ses profits.