Accueil » Actualité » Apple : Tim Cook promet un don pour sauver l’Amazonie

Apple : Tim Cook promet un don pour sauver l’Amazonie

Le PDG d’Apple Tim Cook s’est engagé sur son compte Twitter à faire un don d’argent pour lutter contre la déforestation en Amazonie.

Image 1 : Apple : Tim Cook promet un don pour sauver l’Amazonie

La forêt amazonienne brûle. Certaines célébrités prennent position et tentent de lever des fonds. Elles ont été rejointes cette semaine par Apple, qui promet une aide financière pour aider à sauver ce patrimoine forestier.

Apple, première entreprise tech à s’engager

La forêt Amazonienne est dévastée par les feux depuis maintenant plusieurs semaines. Les gouvernements des pays commencent à s’organiser pour mettre fin à la catastrophe. Au G7, la France, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et les États-Unis ont annoncé une aide de 20 millions de dollars. De leur côté, les entreprises restent encore un peu timides. Dans le secteur de la tech, c’est Tim Cook, PDG d’Apple, qui s’est exprimé le premier.

Ce dernier a publié hier un message sur son compte Twitter. Il déclare : « C’est bouleversant de voir les incendies et les destructions qui ravagent la forêt amazonienne, l’un des écosystèmes les plus importants au monde. Apple fera un don pour aider à préserver sa biodiversité et à restaurer l’indispensable forêt amazonienne en Amérique latine. ».

Le géant de la tech a déjà fait plusieurs dons à des œuvres caritatives dans le passé. La société avait récemment donné de l’argent à la Fondation du Patrimoine pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame.

Jour après jour, les hashtags #AmazonRainforest et #PrayforAmazonas deviennent de plus en plus populaires sur Twitter. L’acteur Leonardo DiCaprio a annoncé cette semaine un don de 5 millions de dollars pour sauver la forêt tropicale. Il appelle les gouvernements et citoyens à se mobiliser contre cette « tragédie majeure ».