Accueil » Actualité » Apple travaille sur une plateforme de charge sans fil avec système de priorité

Apple travaille sur une plateforme de charge sans fil avec système de priorité

Image 1 : Apple travaille sur une plateforme de charge sans fil avec système de priorité

Deux demandes de brevet publiées aujourd’hui par l’US Patent and Trademark Office donnent un aperçu du type de technologie de charge d’appareils mobiles qu’Apple voudrait proposer à l’avenir. Selon VentureBeat, les deux demandes ont toutes deux été déposées en juin, aucune n’ayant encore été approuvée.

On remarque que les deux brevets décrivent des méthodes de charge sans fil, la capacité de charger plusieurs appareils à la fois, une option permettant de choisir quel dispositif charger en premier et dans quelles circonstances. De plus, les documents décrivent la possibilité de placer l’équipement de charge sans fil à l’intérieur d’autres structures, comme des meubles ou des véhicules.

Les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X sont tous équipés de capacités de recharge sans fil et Apple a présenté son système de recharge sans fil multi-dispositifs AirPower en septembre. L’acquisition de la société de recharge sans fil PowerbyProxi par Apple était la preuve que la firme de Cupertino s’intéresse depuis longtemps déjà à cette technologie.

Les indicateurs semblent au vert pour un système de recharge sans-fil. On se souvient en effet que le constructeur Energous a annoncé que son propre brevet a été accepté en début de semaine.