Accueil » Actualité » Apple travaillerait sur de nouveaux AirPods pour 2018

Apple travaillerait sur de nouveaux AirPods pour 2018

Image 1 : Apple travaillerait sur de nouveaux AirPods pour 2018Apple AirPods

Analyste chez KGI Securities, Ming-Chi Kuo indique aujourd’hui qu’Apple s’apprêterait à lancer une nouvelle version des AirPods en 2018.

Souvent bien informé sur les choses d’Apple, l’analyste s’intéresse de près à ses écouteurs sans fil. Selon ses informations, ils devraient être plus compacts, grâce à un nouveau composant quartz. Il n’évoque pas pour autant le design de cette nouvelle version hypothétique, mais précise qu’Apple rencontre toujours des difficultés à produire actuellement le circuit imprimé qui relie les antennes à la batterie.

Une problématique qui empêche Apple de pouvoir satisfaire l’ensemble de ses clients potentiels. La diminution de la taille de certains composants pourrait permettre de donner plus de latitude à la conception de ce circuit ou installer une batterie plus importante. Sur les AirPods actuels, l’autonomie n’est que de cinq heures sur une charge. Le boîtier de rangement sert également de batterie externe, mais immobilise de facto les écouteurs durant la charge.

Concernant ce boîtier, il est amené à évoluer. Dès 2018, il gagnera une fonction induction qui le rendra compatible avec le tapis de charge AirPower présenté par Apple à l’automne. D’autre part, sa capacité doublera, passant de 24 heures d’autonomie à 48 heures environ.

>>> Le nouveau boîtier des AirPods va être commercialisé séparément