Accueil » Actualité » Apple travaillerait sur un mode « always on » pour sa Watch

Apple travaillerait sur un mode « always on » pour sa Watch

De nombreux propriétaires souhaitent pouvoir consulter l’heure, même si leur montre intelligente n’est pas allumée. Un brevet déposé par Apple constitue une solution en ce sens.

Image 1 : Apple travaillerait sur un mode "always on" pour sa Watch

Une montre connectée offre de nombreux avantages. Cependant, il faut toujours l’allumer avant de pouvoir lire l’heure, améliorer l’autonomie de la batterie constitue aussi un défi permanent pour les fabricants. Un brevet de la marque à la pomme résoudrait ces deux problèmes simultanément.

Selon les informations relayées par 9TO5Mac, la marque à la pomme compte ajuster la luminosité et la couleur des différentes zones de l’écran en vue d’éviter les brûlures. Son brevet porte alors sur une meilleure méthode pour stocker les données. Cette solution aboutirait à la mise en place d’un mode « always on« , une option souhaitée par les utilisateurs.  

Rendez-vous le 12 septembre

Nos confrères soulèvent deux défis qui compliquent la mise en place d’un affichage permanent. Il réduira significativement l’autonomie de la montre connectée. Comme solution, les constructeurs privilégient l’utilisation de la couleur grise en mode économique, Apple propose aussi une approche similaire. Ensuite, un écran OLED régulièrement sollicité est plus sensible aux risques de brûlure. Le nouveau brevet vise à résoudre ce problème.

D’après les messages postés sur Reddit, les utilisateurs sont intéressés par le mode « always on« . Pourtant, le dépôt d’un brevet ne signifie pas que la firme de Cupertino l’appliquerait sur la prochaine Apple Watch. Nous aurons un premier élément de réponse le 12 septembre.

>>> Apple bloque le fond d’écran gay pride de sa Watch en Russie