Accueil » Actualité » Apple TV : bientôt un mode picture-in-picture

Apple TV : bientôt un mode picture-in-picture

propose une fonctionnalité picture-in-picture. Ce mode permet aux utilisateurs d’afficher deux contenus en même temps, y compris des vidéos.

Image 1 : Apple TV : bientôt un mode picture-in-picture

La deuxième bêta de tvOS lancée hier s’est équipée d’un mode picture-in-picture. Celui-ci permet d’afficher deux vidéos en même temps sur votre téléviseur. Par exemple, vous pouvez continuer la lecture de votre film tout en ouvrant une nouvelle fenêtre pour naviguer dans les menus ou dans une autre application. Il sera également possible de lire deux vidéos côte-à-côte simultanément.

Une fois les deux fenêtres ouvertes, vous pouvez réduire l’une d’entre elles pour qu’elle s’affiche dans le coin gauche ou droit de votre écran. Vous pouvez ensuite revenir en mode plein écran à tout moment à l’aide d’un bouton désigné.

Seul bémol de cette nouvelle fonctionnalité plutôt pratique, elle n’est disponible que pour les contenus fournis par Apple. Le mode ne pourra donc être utilisé qu’avec les programmes achetés via iTunes, ceux de la future offre de streaming d’Apple et les vidéos des chaînes Apple TV. Apple TV propose cependant de s’abonner à des chaînes tierces telles que HBO. Le mode picture-in-picture pourra donc s’appliquer au contenu de ces chaînes, si l’abonnement a été effectué via Apple.

La version finale publique de tvOS 13 sera disponible à l’automne. Cette nouvelle version inclue également le support de plusieurs comptes utilisateurs et des manettes PlayStation 4 et Xbox One. Elle embarquera également un nouvel écran d’accueil qui permettra d’afficher la bande-annonce d’un contenu en plein écran avant de lancer une application.

>>> Comment Apple a-t-il prévu de remplacer iTunes ?