Accueil » Actualité » Apple : un nouveau chargeur MagSafe pourrait arriver avec les iPhone 13

Apple : un nouveau chargeur MagSafe pourrait arriver avec les iPhone 13

La gamme d’accessoires magnétiques MagSafe d’Apple pourrait bien voir arriver un nouveau chargeur destiné aux iPhone 13, comme le dévoile un dépôt de la FCC.

Un dépôt de la Commission fédérale des communications (FCC) publié lundi a révélé l’existence d’un chargeur MagSafe. Ce dernier pourrait être une version améliorée des chargeurs sans fil MagSafe de première génération, qui avaient été présentés avec les iPhone 12 l’année dernière.

Apple MagSafe
Apple MagSafe – Crédit : Apple

Portant l’identifiant FCC BCGA2548, le nouveau chargeur est identifié comme un « Chargeur magnétique, A2548 ». Comme le dévoile l’internaute @davezatz sur son compte Twitter, une image accompagne le dépôt, mais celle-ci ne représente que le câble Lightning.

Bien qu’intéressante, la technologie MagSafe n’est pas exempte de défauts. En effet, nous avions pu voir que le chargeur MagSafe peut abîmer les coques, démagnétiser les cartes et faire chauffer les iPhone. Cependant, l’idée de recharger des smartphones en utilisant des aimants au dos des téléphones semble plaire aux autres constructeurs, puisque nous avions récemment pu voir Realme dévoiler le MagDart, l’alternative à la recharge sans fil MagSafe pour Android.

Pas de grands changements en vue pour ce nouveau chargeur MagSafe

Comme c’était le cas sur la première génération, ce nouveau chargeur sans fil MagSafe serait capable de fournir 15 watts de puissance aux iPhone compatibles (ou seulement 12 W sur l’iPhone 12 mini), et 1 watt aux AirPods.

Il y a quelques mois, le leaker Max Weinbach avait dévoilé qu’Apple prévoyait d’améliorer la technologie MagSafe sur ses nouveaux iPhone 13. En effet, le fabricant va vraisemblablement augmenter la puissance des aimants au dos des smartphones. Cela permettra aux utilisateurs d’avoir moins de chances de perdre leurs accessoires secondaires comme les porte-cartes en cuir compatibles MagSafe.

Il faudra attendre la Keynote d’Apple le 14 septembre prochain pour en savoir davantage sur un potentiel nouveau chargeur MagSafe. On sait que l’événement sera dédié aux iPhone 13, mais qu’Apple prévoit également de présenter ses nouvelles Apple Watch Series 7. Leur lancement à la fin du mois de septembre devrait être perturbé des stocks faibles, puisque le fabricant américain a récemment suspendu sa production. Pour les commander, il faudra donc se montrer rapide ou patient.

Source : 9To5Mac