Accueil » Actualité » Apple : une fuite dévoile ce qui semble être le design du prochain iPad Air 4

Apple : une fuite dévoile ce qui semble être le design du prochain iPad Air 4

Un utilisateur de Twitter du nom de DuanRui (@duanrui1205) a diffusé un tweet qui contenait une brochure comprenant des instructions en espagnol pour un iPad Air 4.

Comme sur l’iPad Pro haut de gamme, les illustrations de la brochure montrent un écran avec un cadre plus fin que celui de l’iPad Air 3. Mais ce n’est pas tout, les instructions dévoilent également une grosse nouveauté.

Image 1 : Apple : une fuite dévoile ce qui semble être le design du prochain iPad Air 4
Crédit : duanrui1205

En effet, la brochure suggère également que l’appareil est équipé d’un port de charge USB-C, qui vient remplacer le connecteur propriétaire Lightning, exclusif à Apple. C’est également une caractéristique que l’on retrouve sur l’iPad Pro. C’est une caractéristique technique que rapportait déjà le blog japonais Macotakara en juin.

Le prochain iPad milieu de gamme d’Apple pourrait donc être doté d’un écran avec de fines bordures, sans le bouton Home. Le capteur Touch ID devrait être intégré au bouton Power.

Le manuel ne mentionne pas de Face ID, qui sert à l’identification faciale. Cependant, il indique plutôt aux utilisateurs d’activer « Touch ID avec le bouton du haut pour déverrouiller l’iPad Air. », au-dessus d’une image d’un iPad avec un bouton d’alimentation plus long que d’habitude. Si cette fuite est exacte, l’iPad Air 4 sera le premier appareil d’Apple à comporter un capteur d’empreintes digitales sur le bouton latéral. Cette fonction n’est pas nouvelle dans l’industrie, car d’anciens téléphones Android en sont déjà équipés.

D’autres fonctionnalités sont également attendues

Les images révèlent que le dos de l’iPad Air 4 sera muni de broches de contact, ce qui nous laisse penser qu’il sera compatible avec le Magic Keyboard des iPad Pro. Il se pourrait même que l’Apple Pencil soit également pris en charge.

L’iPad Air pourrait être présenté en octobre au cours d’un événement dédié, aux côtés d’un iPad doté d’un écran Mini-LED. L’iPad Air se situe entre le modèle de base iPad et les modèles haut de gamme iPad Pro de la gamme de tablettes d’Apple. En lui donnant un aspect plus haut de gamme avec de fines bordures, Apple l’éloignerait encore davantage de l’iPad d’entrée de gamme.

Source : duanrui1205