Apple va accepter de réparer un iPhone équipé d’une batterie non officielle

Apple est connu pour être particulièrement tatillon sur les conditions de réparation de ses appareils. Lorsque vous vous rendez dans un Genius Bar pour faire réparer votre appareil, les employés vérifient tout d’abord si ce dernier n’est pas en trop piteux état, puis ils l’ouvrent pour vérifier que tous les composants sont bien homologués par Apple. Cette dernière démarche est désormais de l’histoire ancienne, puisque selon iGen, il sera désormais possible de faire réparer un iPhone dans un Apple Store, même si vous l’avez équipé d’une batterie de constructeur tiers.

On se souvient que suite au scandale du bridage des iPhone, Apple avait consenti à changer les batteries d’iPhone pour la modique somme de 29 € pendant un an. Tous les clients qui avaient manqué cette promotion ont pu se rabattre sur l’offre d’iFixit, équivalente à celle d’Apple, mais opérée à l’aide d’une batterie non homologuée par la marque à la pomme. En cas de problème avec ce modèle, la compagnie refusait donc d’intervenir sur l’appareil.

Apple assouplit donc ses règles, et c’est une bonne chose pour les clients. Mieux encore, si la batterie est hors d’usage ou abîmée, ou si trop d’adhésif a été appliqué, le Genius Bar, ou tout centre de réparation agréé, a le droit de remplacer l’iPhone pour le prix d’une batterie.