Accueil » Actualité » Apple va probablement abandonner ses claviers papillon

Apple va probablement abandonner ses claviers papillon

Image 1 : Apple va probablement abandonner ses claviers papillon

Quatre ans après son introduction, le clavier papillon n’est pas parvenu à convaincre les utilisateurs de MacBook. Bien au contraire, puisqu’il compte toujours plus de détracteurs. Ces derniers lui reprochent d’être peu fiable, mal conçu et « capricieux ». En plus de se bloquer et de ne pas détecter toutes les frappes, il ne propose simplement pas une sensation tactile ou auditive satisfaisante.

>>> Quel est le meilleur clavier gamer ?

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple envisagerait d’équiper ses futurs MacBook de claviers intégrant une technologie d’interrupteur à ciseaux. Selon Mr Ming-Chi, ce dernier sera renforcé avec de la fibre de verre, ce qui devrait le rendre plus résistant et durable. Bonne nouvelle pour les programmeurs et autres dactylographes, la course des touches sera plus longue.

Bien que la marque à la pomme ait reçu de nombreuses critiques concernant le clavier papillon, la décision de changer de technologie serait due au coût de fabrication trop élevé du clavier actuel. Le premier ordinateur à bénéficier de ce « nouveau » type de clavier sera probablement le MacBook Air, dont la sortie est prévue pour cet automne. Les MacBook Pro en seront équipés l’année prochaine seulement.

>>> Guide d’achat : quel est le meilleur ordinateur portable ?