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Apple va produire moins d’AirPods en attendant les AirPods 3

Apple a réduit la production prévue de ses écouteurs sans fil AirPods de 25 à 35 millions d’unités cette année, soit environ 25 à 30%. Cette réduction intervient alors que les ventes faiblissent et que la concurrence de ses rivaux asiatiques s’intensifie, selon un rapport publié mercredi par nos confrères de Nikkei Asia.

En effet, à cause de l’agressivité de concurrents comme Huawei, Samsung et Xiaomi sur ce marché, l’offre d’Apple aurait bientôt pu excéder la demande sur le marché des écouteurs sans fil.

AirPods - Liviu C / Unsplash
AirPods – Crédit : Liviu C / Unsplash

Selon un rapport de Nikkei Asia, Apple réduit la production de ses AirPods en raison de la baisse des ventes et de la concurrence accrue sur le marché des écouteurs Bluetooth sans fil. Cette réduction de la production avait été anticipée par l’analyste Ming -Chi Kuo de TF International Securities.

La production serait réduite de 25 à 30 %, ont indiqué des sources à nos confrères de Nikkei Asia. En effet, Apple prévoirait désormais de fabriquer entre 75 et 85 millions d’unités AirPods cette année, contre les 110 millions prévus précédemment. Le rapport ne précise toutefois pas si le nombre total d’unités produites concerne exclusivement les AirPods ou s’il inclut à la fois les AirPods standard et les AirPods Pro.

Apple doit vite présenter les AirPods de troisième génération

« Les stocks d’AirPods dans les entrepôts et les stocks en magasin sont actuellement élevés… et la demande n’est pas aussi forte que prévu. », a déclaré une source anonyme à Nikkei Asia. Apple devrait alors réduire considérablement sa production d’AirPods à partir du deuxième trimestre jusqu’au début du troisième trimestre.

Puisque la demande pour les AirPods est en baisse, il est temps qu’Apple dévoile ses nouveaux AirPods 3, mais ceux-ci seraient prévus pour la fin de l’année seulement. On pensait à l’origine qu’Apple dévoilerait une nouvelle génération l’année dernière, mais cela n’avait finalement pas été le cas. La baisse de l’intérêt pour ces écouteurs n’est donc pas vraiment une surprise, puisque la seconde génération est commercialisée depuis maintenant un peu plus de deux ans.

Les futurs AirPods 3 pourraient redynamiser les ventes et séduire à nouveau les fans d’Apple, puisque leur design est légèrement différent de la génération actuelle. En effet, ceux-ci ressemblent davantage à des AirPods Pro qu’à des AirPods de deuxième génération.

Source : Nikkei Asia